Krouink en tournée à Rodrigues

0
340

[ad_1]

La mascotte des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), Krouink était à Rodrigues le samedi 27 avril dernier pour une tournée qui a démarré à Port-Mathurin. L’initiative revient à la commission de la Jeunesse et des sports, le Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) Maurice et Rodrigues. L’objectif derrière cette visite, selon la commissaire de la Jeunesse et des sports Rose de Lima Edouard-Ravina est de sensibiliser les Rodriguais sur les JIOI.

Les Rodriguais conquis par Krouink. La mascotte et chouchou des JIOI 2019 Krouink a effectué, du 27 avril au 3 mai, une tournée à Rodrigues. À Port-Mathurin, c’est dans une ambiance festive que les athlètes rodriguais se sont rassemblés autour de la mascotte pour défiler de la gare routière jusqu’au marché de la capitale. En tête de ce défilé aux côtés de Krouink, la commission de la Jeunesse et des sports, Rose de Lima Edouard-Ravina.

« À moins de 70 jours, nous avons voulu que la population s’imprègne de l’esprit des Jeux avec la venue de Krouink et le défilé des athlètes. Nous voulons sensibiliser le public sur les JIOI. Krouink représente l’esprit de la République. Avec la venue de la mascotte chez nous, c’est l’occasion de faire vivre, les Rodriguais, l’ambiance des Jeux des îles », a souligné la commissaire de la Jeunesse et des sports.

Autant dire que Krouink n’est, évidemment, pas passée inaperçue. Car, ils étaient nombreux les passants qui s’arrêtaient pour admirer ou pour se faire prendre en selfie avec la mascotte. Comme quoi, les Rodriguais sont tombés sous le charme de ce gros Cateau vert.

Après Port-Mathurin, Krouink s’est rendue à Terre-Borne, à Mont Lubin et devant le collège de Grande Montagne.

Pour rappel, Rodrigues se prépare, elle aussi, à accueillir le 25 juillet la compétition de judo par équipe et le lendemain, le semi-marathon.

 

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: