Krouink accueillie par des jeunes enthousiastes à Flic-en-Flac

0
324

[ad_1]

La mobilisation en vue des Jeux des îles 2019 a tenu toutes ces promesses ce samedi 27 avril à Flic-en-Flac. La mascotte Krouink, arrivée en buggy, a été accueillie par des jeunes  exaltés.

La plage publique de Flic en Flac a été prise d’assaut depuis le matin par un millier de jeunes, venant des quatre coins du pays, participants aux quatorze disciplines inscrites aux Jeux, qui se tiendront du 19 au 28 juillet 2019.

Après Le Caudan, Mahebourg et Flacq, Krouink a fait une entrée fracassante en buggy suivi de la Quad Team Mauritius et Dirt Riders Mauritius. La mascotte était accompagnée du ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan toussaint. Dans le peloton, nous retrouvons sur des quads le CEO du Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) Jean-Pierre Sauzier, le responsable de la Commission Finance et Marketing Giandev Moteea et Sandrine Valère, haut cadre au ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que des jeunes riders tout fiers d’avoir participé au défilé dans les rues de Flic-en-Flac tout en arborant le drapeau national.

Lors de la partie protocolaire, le ministre de la Jeunesse et des Sports a demandé au grand public de venir découvrir le stade de Côte d’Or qui sera « un véritable bijou » tout en réitérant que « nous aurons des Jeux cinq étoiles». Stephan Toussaint a exhorté les jeunes à « exploiter vos talents, prenez les devants et construisez l’avenir de votre pays ».

Le directeur général du COJI Jean-Pierre Sauzier a expliqué que son équipe à la tête bien sur les épaules et les pieds sur terre « même si nous visons les étoiles ».

Giandev Moteea a remercié les sponsors qui ont déjà signé des accords avec l’organisation et ceux qui ont signifié leur intention pour être partie prenante à ces Jeux. « Le patriotisme et l’engouement des sponsors sont réels », souligne M. Moteea.

Fawzee Mohammad Barkhut, de Volunteers Mauritius, a exprimé le vœu de son équipe pour des Jeux grandioses à sa manière. «Nous ferons des Jeux six étoiles » a-t-il promis.

Les gagnants des différentes activités sportives ont été récompensés. La journée a pris fin en musique avec Jimmy Gassel, Gary Victor, La Nikita et Krumania Dance Group.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: