Khoudijah Maudarbocus-Boodoo: «Tourism Authority pa guet figir»

0
284

[ad_1]

Khoudijah Maudarbocus-Boodoo a affirmé que tout a été fait dans la transparence.

Khoudijah Maudarbocus-Boodoo a affirmé que tout a été fait dans la transparence.

Elle était présente à Trou-d’Eau-Douce ce mercredi 6 février lorsque le plaisancier Jonathan Darenne a entamé sa grève de la faim suite à la suspension de son permis par la Tourism Authority (TA). Cet après-midi, Khoudijah Maudarbocus-Boodoo, la directrice de l’organisme, a tenu une conférence de presse pour affirmer que tout a été fait dans la transparence.

Elle n’a pas mâché ses mots. Selon Khoudijah Maudarbocus-Boodoo, la TA a enregistré plusieurs plaintes de la part du public, des hôtels et même d’autres plaisanciers. Elle explique que chaque opérateur de bateau est tenu de donner un reçu mentionnant le jour et l’heure du trajet à son client. Muni de cette preuve de la traversée, le client peut alors faire des réclamations ou des plaintes. «Plusieurs plaisanciers, surtout ceux qui travaillent dans l’illégalité, sont réticents à donner ce reçu» a déclaré la directrice, précisant dans la foulée que la TA «pa guet figir» avant d’agir et que tout le monde doit respecter les lois en vigueur. 

Anil Gayan, qui était présent à la conférence de presse, a fait savoir qu’il ne fait pas que cette «mauvaise publicité» affecte le secteur. Le ministre du Tourisme a rajouté que Maurice n’est pas le seul pays de l’Océan Indien où des plaisanciers opèrent. Cependant, il estime que la région de l’est est déjà saturée. «53 permis ont été émis pour la région de Trou-d’Eau-Douce, 77 autres pour Belle-Mare, 60 pour l’île-aux-Cerfs et 28 pour Palmar» a dit le ministre. Chaque plaisancier a une base d’opération qu’il doit respecter. 


[ad_2]

Source link

Lexpress