[ad_1]
«Ce n’est pas M. Jungee qui décidera de l’agenda du ML». C’est la réplique du maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Ken Fong, au conseiller du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Nazir Jungee, ce lundi 4 août. Il réagissait aux propos de Nazir Jungee. Ce dernier avait, le mercredi 29 juillet, déclaré ceci : «Pli vit ki nou sanz le maire, li boukou pli bon». Le conseiller MSM intervenait à l’issue de la suspension des débats entourant la motion de censure contre le maire des villes-sœurs, Ken Fong.
« Nou dan enn lalians. Et pou mwa par mank de maturite politik ek mank dexperians politik inn kapav oze enn zafer koumsa. Parski se pa sur lagenda du conseil e tse pa sur lazanda dabor », rétorque Ken Fong.
Le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, qui est aussi membre du ML, déclare qu’en 2015, «’ kan lalians ti konklu pou eleksion minisipal’, il était convenu que le MSM gère trois villes notamment, Port-Louis, Quatre-Bornes et Vacoas/Phoenix, le PMSD Curepipe, et nous bien sûr, Ivan Collendavelloo, gère la ville de BB/RH. Il n’y a pas à sortir de là ».
Et d’ajouter : « se pa Monsieur Jungee ki pou desid lazanda du ML, se le ML ki pou swazir so le maire ziska ki nou finn konpran ki actuellement kouma li ete zordi».
Ken Fong dit avoir apprécié l’intervention du Premier ministre, Pravind Jugnauth, de ne pas soutenir la motion de blâme du PMSD. « Mo kwar ki tou konseyer MSM finn konpran mem mesaz ek ki bizin al dan la ligne du parti ».
Il affirme qu’il ne compte pas en dire davantage. « Mo pa mandate pou koz o nom du MSM ».
Selon Ken Fong, « bokou bann membre MSM pa asosie zot ek sa propo ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: