” Kan ou pa kone, plito pa koze “

0
35

[ad_1]

La visite du paquebot Blue Nîmes à Blenheim Reef, dans l’archipel des Chagos, a été au centre de la conférence de presse au Sun Trust, ce vendredi 11 février. Prenant la parole, le ministre Alan Ganoo a fait l’historique de ce qui a conduit à ce voyage capital pour le processus de revendication de la souveraineté de Maurice sur les Chagos.

Le ministre Ganoo a ainsi donné la réplique au député travailliste Arvin Boolell à ce sujet. ” Kan ou pa kone, plito pa koze “, a-t-il lancé à l’intention du parlementaire rouge. Le voyage vers les Chagos, insiste-t-il, est fait, pour éclaircir des doutes autour de la délimitation du territoire maritime de notre république au sujet de Blenheim Reef. Il nous faut vérifier si cela fait partie du territoire maritime mauricien. Cette démarche fait suite à des actions entreprises par les Maldives.

” C’est important pour nous. Maurice risque de perdre environ 4 800 km² de son territoire. C’est une situation qui demande à être débattu sur le fond. C’est pour cela qu’une vérification devait être effectué pour soutenir la position de Maurice dans ce conflit maritime “, a souligné le membre du gouvernement.

Maurice, précise-t-il, doit disposer de preuves solides pour la soumission des documents, avant le 14 avril. ” L’expédition vers les Chagos n’est certainement pas une provocation comme le fait croire Arvin Boolell “, a précisé Alan Ganoo. D’ailleurs, le membre du gouvernement a fait comprendre que même la Grande-Bretagne n’a pas eu d’objection à ce voyage.

Alan Ganoo à Arvin Boolell : ” Kan ou pa kone, plito pa koze “

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: