[ad_1]
Nommé administrateur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR), Justin Inzun Kakiak, connu pour sa discrétion et sa longue carrière dans ce service, aura la lourde tâche de redorer l’image de très critiquée Agence, dont l’ancien patron, Kalev Mutomb, est notamment sous sanctions de l’UE.
Justin Inzun Kakiak a été nommé mardi 19 mars à la tête de l’Agence nationale de renseignement (ANR), remplaçant le « tout-puissant et craint » – selon la classe politique – Kalev Mutomb, en poste depuis 2011.
Au terme des ordonnances présidentielles, Jean-Hervé Mbelu Biosha a également été nommé administrateur général adjoint de l’ANR, tandis que Jean-Pierre Mbombo Tshibi et Kal Tshijik ont respectivement été nommés chef du département intérieur et extérieur, et Numbi Kalala chef du département d’appui à l’ANR.
Une carrière au service des renseignements
Le nouveau patron de l’ANR est présenté par ceux qui le connaissent comme un homme d’une réelle discrétion, très réservé et d’un professionnalisme efficace. « C’est un homme extrêmement discret qui parle très peu, et un professionnel des services de renseignement », précise à Jeune Afrique un agent de l’Agence sous couvert d’anonymat.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: