Jeux de simulation spatiale qui enseignent la vraie science des fusées

0
36

[ad_1]


Certains jeux de simulation spatiale sont à la fois réalistes et amusants, utilisant des commandes intuitives et des modes de jeu intéressants pour enseigner la science des fusées.

De nombreux jeux vidéo de science-fiction ont des représentations irréalistes et stylisées de vols spatiaux créés par des franchises comme Guerres des étoiles ou alors Star Trek, avec de grands vaisseaux spatiaux qui se déplacent comme des navires de mer et de petits chasseurs stellaires inspirés des chasseurs à réaction. Les jeux vidéo suivants, en revanche, se donnent beaucoup de mal pour simuler un voyage spatial réaliste sans sacrifier la jouabilité ou le plaisir. Dans Programme spatial Kerbal, Enfants d’une terre morte, et d’autres titres, les joueurs peuvent jouer le rôle d’extraterrestres lançant un programme spatial naissant, de commandants de navires de guerre interplanétaires, de mineurs d’astéroïdes et de pilotes de chasseurs stellaires, tout en apprenant un peu de science des fusées.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

La science des fusées est un sujet complexe, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour concevoir un vaisseau spatial pratique, les ingénieurs en fusées doivent créer un véhicule léger, modulaire, durable, autonome, capable de supporter des conditions extrêmes et capable de soutenir un équipage pendant des années. Pour piloter de vrais vaisseaux spatiaux, les pilotes doivent maîtriser des disciplines telles que la mécanique orbitale, les manœuvres d’amarrage et la conservation de Delta-v – des principes extrêmement contre-intuitifs pour les personnes qui ont grandi à la surface de la Terre. C’est une des principales raisons pour lesquelles franchises de science-fiction comme Guerres des étoiles ont tendance à dépeindre les voyages et les combats interplanétaires comme des combats aériens de style Seconde Guerre mondiale dans l’espace; c’est une métaphore visuelle avec laquelle le public sera instantanément familier.

En rapport: Les navires Homeworld 3 peuvent prendre des repères de conception de l’étendue

En cachant les mathématiques compliquées du voyage spatial réaliste derrière des interfaces de jeu tactiles et axées sur les visuels, les simulations spatiales suivantes rendent l’apprentissage de la science des fusées amusant et accessible, enseignant des concepts tels que les transferts Hohman et l’importance des radiateurs thermiques à travers le processus naturel du jeu. Ces jeux promeuvent également une nouvelle esthétique audacieuse du voyage spatial, de la conception de vaisseaux spatiaux et de la guerre spatiale similaire aux effets spéciaux vus dans des films comme Le Martien et Émissions de télévision comme L’étendue – des mondes où les périls très réels, les vastes distances et les merveilles de l’espace sont exposés.

Sims spatiaux réalistes – Programme spatial Kerbal

Dans le simulateur spatial et le jeu de bac à sable Programme spatial Kerbal (et le A venir Programme spatial Kerbal 2), un groupe de minuscules extraterrestres verts appelés Kerbal lance un programme spatial sur leur monde natal de Kerbin, leur enthousiasme pour l’exploration et la colonisation du cosmos n’a d’égale que leur imprudence et leur mépris joyeux pour les protocoles de sécurité. Dans le mode construction du jeu, joueurs de Programme spatial Kerbal assembler des composants d’une énorme bibliothèque de pièces en fusées à plusieurs étages, et dans son mode de vol, les joueurs lancent leurs créations et – en supposant qu’ils ne s’écroulent pas – s’engagent dans des activités telles que l’exploration de planètes ou de lunes et la construction de grands vaisseaux spatiaux , stations spatiales et bases. Un nouveau système de nœuds de manœuvre permet aux joueurs de tracer des manœuvres complexes de transfert orbital basées sur la physique newtonienne.

Sims spatiaux réalistes – Enfants d’une terre morte

Si Programme spatial Kerbal est une tentative de simuler l’exploration spatiale réaliste et la conception d’engins spatiaux, Enfants d’une terre morte est une tentative de comprendre ce que combat spatial interplanétaire serait comme dans un avenir lointain. Sa campagne solo introduit lentement les subtilités des guerres spatiales entre les puissances rivales d’un futur système solaire, en commençant par un nœud de manœuvre comme Programme spatial Kerbal‘s, puis introduisant des éléments tels que des manœuvres de survol, des fusils à rail, des missiles, des lasers, des drones de combat, etc. Après avoir battu la campagne solo, les joueurs débloquent la possibilité de concevoir leurs propres vaisseaux spatiaux dans un programme d’édition, expérimentant différentes combinaisons de fusées , des réacteurs, des panneaux de radiateurs, des armes et des armures pour créer des armadas spatiales optimisées.

Sims spatiaux réalistes – ΔV: Anneaux de Saturne

Jeux vidéo Space Sim Rocket Science ∆V Rings Of Saturn Title

Contrairement aux films comme L’empire contre-attaque, les ceintures d’astéroïdes réelles sont très désolées, avec des astéroïdes individuels situés à des millions de kilomètres les uns des autres. Les anneaux de planètes comme Saturne, cependant, sont composés de roches, de poussière et de glace emballés dans des formations presque aussi denses que celles couramment vues dans les films de science-fiction, ce qui en fait un décor dramatique pour ΔV: Anneaux de Saturne. Un simulateur spatial basé sur la physique semblable dans le style à Astéroïdes, ΔV: Anneaux de Saturne met les joueurs dans le rôle de mineurs d’astéroïdes essayant d’extraire la richesse minérale des anneaux de Saturne, en utilisant leur argent durement gagné pour améliorer les sous-systèmes de leur vaisseau et découvrir les secrets derrière les bizarreries et les caractéristiques de la géante gazeuse.

En rapport: Kerbal Space Program 2 rend plus intéressant de regarder Kerbals voler

Sims spatiaux réalistes – Dans le noir

Jeux Vidéo Space Sim Rocket Science In The Black

Récemment financé sur Kickstarter et actuellement en version bêta fermée, prochain simulateur de combat spatial Dans le noir (à l’origine Starfighter Inc) essaie d’insuffler le gameplay de combat spatial de titres comme Commandant de l’aile et Star Wars: Escadrons avec des conceptions réalistes de physique et de vaisseau spatial. Dans ce jeu multijoueur, les joueurs sont des pilotes de chasse mercenaires travaillant pour des mégacorporations qui tentent d’exploiter la richesse matérielle des corps planétaires comme Saturne, combattant des escarmouches à petite échelle pour voir qui peut revendiquer certains «nœuds mères». Tout en adhérant à la physique réelle et aux représentations ancrées de la technologie future, les développeurs de Dans le noir s’efforcent toujours de conserver l’attrait visuel et le spectacle de Battlestar Galactica ou alors Guerres des étoiles– combats aériens de style, alors que les pilotes essaient de se surpasser et de se surpasser sur des cartes de combat remplies de débris.

Suivant: Saturday Night Live se moque de l’hôte Elon Musk et Space X

Nathan Drake Uncharted Tom Holland

L’acteur Nathan Drake d’Uncharted Game loue le travail de cascade de Tom Holland


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: