«J’ai 27 ans, je ne veux pas mourir, j’aime la vie» est une lettre déchirante écrite sur Facebook par une jeune femme mourante du cancer

0
396

[ad_1]

Les différents types du cancer tuent des millions de personnes dans le monde chaque année. Holly Butcher est une jeune femme de 27 ans atteinte d’une forme du cancer des os appelé le sarcome d’Ewing. Avant sa mort, Butcher a écrit une lettre que ses parents ont publiée juste après son décès, elle expliquait ce qu’elle vivait et ses conseils de vie pour les autres.

Comme relayé par le magazine Thesun, Holly, de New South Wales en Australie, a demandé à sa famille de partager son message sur Facebook. La maladie qui a tué Holly s’appelle le sarcome d’Ewing, c’est un type rare de cancer qui survient dans les os ou dans les tissus mous entourant les os. Ce cancer commence le plus souvent dans les os longs du bassin, des jambes ou des bras, mais peut survenir dans n’importe quel os.

J’ai 27 ans, j’aime ma vie et je ne veux pas partir

Holly a admis qu’il était étrange d’accepter de mourir si jeune alors qu’elle a toujours espéré vivre longtemps. Elle a également exhorté les autres à oublier les choses insignifiantes de la vie qui pourraient les déranger. Et Holly a insisté également sur le fait qu’il ne faudra pas être obsédé par toutes ces choses  matérielles du quotidien ! La lettre d’Holly a été partagée près de 60 000 fois par les utilisateurs de facebook.

une lettre déchirante écrite sur Facebook par une jeune femme mourante du cancer

Holly Butcher a écrit :

« C’est une chose étrange de réaliser que vous allez mourir à 27 ans. J’ai toujours imaginé vieillir avec des rides et des cheveux gris avec plein d’enfants et une famille adorable. Aujourd’hui, j’ai 27 ans, je suis heureuse, j’aime ma vie et je ne veux pas partir mais je n’ai plus le contrôle.

A travers cette lettre, je veux juste que les gens cessent de s’inquiéter pour toutes ces petites choses insignifiantes de la vie et d’essayer de se rappeler que nous avons tous le même sort après tout, alors profitez !

Pendant ces moments où vous vous plaignez des choses ridicules de votre quotidien, pensez à quelqu’un qui fait vraiment face à un gros problème de santé comme moi et soyez reconnaissant ! Une fois que vous avez fait cela, sortez et prenez une grande bouffée d’air frais, admirez le ciel bleu et les arbres verts. Profitez de la nature et respirez.

 Je regarde mon corps dépérir sous mes yeux, je ne peux rien y faire et tout ce que je souhaite pour l’instant, c’est que je puisse avoir juste un anniversaire ou un Noël avec ma famille, ou juste un jour de plus avec mon chien et mon partenaire. Juste un de plus !

J’ai essayé de mener une vie saine, en fait c’était probablement ma principale passion. Appréciez votre bonne santé et votre corps, même si ce n’est pas votre silhouette idéale. Bougez, mangez sain et prenez soin de vous. »

une lettre déchirante écrite sur Facebook par une jeune femme mourante du cancer

Les conseils d’Holly Butcher pour une vie heureuse

La jeune femme a livré une liste de conseils pour encourager les gens à profiter au maximum de leur vie :

·            Travaillez dur pour trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel.

·            Soyez reconnaissant pour chaque jour où vous ne ressentez pas de douleur physique.

·            Entraidez-vous davantage.

·            Donnez, donnez puis donnez. Vous gagnez plus de bonheur en faisant des choses pour les autres.

·            Valorisez le temps des autres. Ne les faites pas attendre et appréciez que vos amis veuillent partager leur temps avec vous.

·            Utilisez votre argent pour vivre des expériences.

·            Essayez de profiter en vivant les moments plutôt que de les capturer avec l’écran de votre téléphone.

·            Levez-vous tôt et écoutez les oiseaux pendant que vous regardez les magnifiques couleurs du lever du soleil.

·            Faites ce qui rend votre cœur heureux.

·            Vivez votre vie comme vous le souhaitez même si elle peut paraitre médiocre pour certains.

·            Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez l’occasion.

·            Une dernière chose, si vous le pouvez, faites de bonnes actions pour l’humanité notamment le don de sang.

Chaque personne peut changer sa vie et même celle des autres !



[ad_2]

Source link