[ad_1]
Face à la résurgence des cas de contamination au nouveau coronavirus, Israël a rétabli, vendredi 17 juillet, des mesures « intermédiaires pour éviter un confinement général ». Il s’agit de restrictions appliquées ce week-end concernant l’ouverture des commerces et les loisirs : les habitants pourront sortir de chez eux, mais les centres commerciaux, les magasins, les piscines, les zoos, les tramways et les musées seront fermés de vendredi après-midi à dimanche matin (le dimanche est un jour ouvré en Israël), a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
Un confinement plus strict, avec interdiction de quitter son domicile, pourrait être imposé tous les week-ends à partir de vendredi prochain si les députés approuvent cette mesure d’ici là, a rapporté la radio israélienne.
Rassemblements limités
Le gouvernement a aussi annoncé que les rassemblements seront limités, cette fois tous les jours, à 10 personnes dans les lieux clos et à 20 personnes en extérieur, tandis que les restaurants ne pourront effectuer que de la vente à emporter.
Israël a rouvert les écoles et de nombreuses entreprises en mai, après un confinement imposé en mars. Mais le taux d’infection ayant fortement augmenté au cours des dernières semaines, de nombreux experts en santé publique ont déclaré que le gouvernement avait agi trop vite et négligé de prendre les mesures épidémiologiques nécessaires pour contrôler l’épidémie.
Israël, qui compte 9 millions d’habitants, a enregistré 377 décès et plus de 44 000 cas de contamination.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: