Isère : Il finit en garde à vue pour non-respect du confinement, elle débarque et dépose plainte contre lui pour violences conjugales

0
82

[ad_1]

En cette période de confinement, les mesures de restriction de circulation sont très claires et n’autorisent les gens à sortir de chez eux que pour des raisons très précises, notamment pour aller acheter des produits de première nécessité. Seul de préférence.

Cet Isérois de 32 ans, déjà très défavorablement connu des services de police, ne l’a pas entendu de cette oreille puisque samedi vers 12 h 30, quand les gendarmes sont allés contrôler le respect des consignes aux abords de l’hypermarché Carrefour de Saint-Égrève, ils l’ont vu en train de faire la queue derrière son chariot en compagnie de sa compagne et de l’enfant de celle-ci.

Maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique

Une sortie en famille que les militaires ont légitimement voulu verbaliser. Sauf que l’individu s’est emporté, insultant, outrageant et se montrant tellement virulent vis-à-vis des gendarmes que ces derniers ont été contraints d’utiliser un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser et finalement l’interpeller. Le tout, sous les yeux d’autres clients qui ont tenté de prendre sa défense ou qui ont filmé la scène avec leur téléphone portable.

L’homme venait tout juste d’être placé en garde à vue lorsque les gendarmes ont eu la surprise de voir sa compagne se présenter à la brigade pour… déposer plainte contre lui pour des violences conjugales.

Finalement, il devra répondre de ces violences, en plus de la rébellion et de l’outrage envers des personnes dépositaires de l’autorité publique, ce lundi, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Grenoble.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: