Internet dans les collèges: Rs 81,7 millions en fumée selon le rapport de l’Audit

0
191

[ad_1]

Aucune institution secondaire n’est connectée à l’Internet. Pourtant, le fournisseur a perçu plus de 50 % du paiement du ministère de la Technologie, de l’innovation et de la communication (TIC). Le directeur de l’Audit se montre très critique envers le ministère de Yogida Sawmynaden concernant ce dossier.

En 2015, le fournisseur d’accès à l’Internet, Data Communications Ltd (DCL), a obtenu le contrat du ministère pour installer des connexions à haut débit à tous les établissements secondaires du pays. 164 sites sont alors concernés. Une partie du paiement devrait être faite préalablement au fournisseur et le projet devrait être complété dans cinq mois.

Le rapport de l’Audit note que Rs 81,7 millions des Rs 122 millions ont été payées à DCL en juin 2017. Sauf qu’en janvier 2018, la compagnie a été placée sous administration judiciaire. En octobre 2018, la juge Rehana Mungly-Gulbul a ordonné sa mise en liquidation.

Fait intrigant : le ministère de la TIC ne réclamera jamais les dommages-intérêts liquidés du fournisseur comme stipulé dans le contrat même plus d’un an après. Et même si les installations ont été complétées dans 95 % sur les sites, aucun collège n’a accès à l’Internet.

Le ministère de la TIC se défend toutefois. Il rassure qu’aucun paiement n’a été effectué au fournisseur depuis janvier 2018. Qui plus est, l’avis de l’Attorney General a été sollicité le mois dernier pour réclamer les dommages-intérêts liquidés.

Pour rappel, le même fournisseur avait reçu le contrat pour fournir les tablettes dans les collèges en 2015. Mais le contrat avait été résilié un an plus tard pour incapacité de livrer les tablettes.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: