Intempéries et fortes chaleurs : le nombre de cas de grippe en hausse

0
243

[ad_1]

Plus de 3 000 personnes souffrent de la grippe actuellement. Le mauvais temps ajouté au forte chaleur anormale qui s’abatte sur l’île, les effets secondaires n’ont pas tardé à faire surface eux aussi. En effet, les conditions climatiques ont contribué à une hausse dans le nombre de personnes souffrant de la grippe depuis le début de l’année. Le ministère de la Santé fait appel à la population de redoubler de prudence surtout pour ceux qui sont le plus à risques.

Le ministère de la Santé avait confirmé que le décès d’une fillette de 4 ans en début février était lié à la grippe A (H1N1). Effectivement, ce qui est à la base qu’un virus contagieux, peut très vite se développer en une maladie grave et même mortelle si les précautions et soins nécessaires ne sont pas entrepris à temps. Le virus H1N1 qui cause la grippe doit être vite maîtrisé avant qu’il se propage. Des vaccins sont mises à la disposition des patients dans tous les centres de santé à travers l’île par mesure de prévention. Il faut noter que ce sont les personnes les plus à risques, soit les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant déjà de maladies pathologiques comme le diabète, asthme, cancer etc, qui doivent redoubler de prudence pour ne pas contracter ce virus car elles risquent d’avoir des complications et aggraver leur état de santé.

Par ailleurs, il est important que les patients se fassent soigner aussitôt dans les hôpitaux que les symptômes se manifestent (fièvre, courbatures, toux, vomissements, etc..) mais il faut surtout ne pas se mêler à la foule pour ne pas propager le virus car il est contagieux. Avec les changements climatiques, la chaleur et les intempéries, l’environnement est propice pour le développement du virus, il faut donc aussi bien se protéger de la chaleur et rester bien hydrater.

Du coté du ministère de la Santé, on apprend que la situation est actuellement sous contrôle mais que le nombre de personnes ayant contracté la grippe augmente graduellement. Une campagne de vaccination a commencé dès l’année dernière dans les centres de Santé dans divers endroits de l’île pour sensibiliser les citoyens sur la prévention. Ainsi, le ministère fait appel à la responsabilité de la population à respecter les consignes de santé et de rester vigilants.

Intempéries et fortes chaleurs : le nombre de cas de grippe en hausse

[ad_2]

Source link

Inside News