[ad_1]
« Pour nous souvenir de cette journée mémorable ». Voilà l’explication du jeune couple qui vient d’avoir des jumeaux prénommés Covid (le garçon) et Corona (la fille).
L’histoire a été reprise par de nombreux médias indiens. Pour les parents interrogés par The Hindu, ces noms sont une façon de se souvenir de ce qu’ils ont surmonté pour réussir à atteindre l’hôpital en cette période de confinement.
Confinement et difficulté pour atteindre la maternité
« J’ai eu la chance d’avoir des jumeaux, un garçon et une fille, dans la nuit 27 mars. Nous les avons nommés Covid pour mon garçon et Corona pour ma fille », témoigne Preeti Verma, la jeune mère de 27 ans. « Nous avons eu tellement de mal à accoucher ici ( à cause du confinement) »
« Nous n’avions pas le droit de circuler. Nous avons été arrêtés par la police à plusieurs reprises mais ils nous ont laissés repartir quand ils ont vu mon état, poursuit la maman. Il était minuit, j’ai eu très peur que l’hôpital refuse mon admission. Heureusement, les médecins et le personnel ont été très coopératifs. »
Selon le responsable des relations publique de l’hôpital, la maman a bénéficié d’une césarienne et quarante-cinq minutes après son admission, les bébés étaient là. Le couple assure ne pas trouver ces deux prénoms négatifs et a fait savoir que les enfants pourraient changer de noms « plus tard ».
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: