Innovation: des collégiens créent une boucle d’oreille magnétique antitabac

0
154

[ad_1]

Photo d'illustration: des étudiants ont inventé une boucle d’oreille antitabac à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac ce vendredi 31 mai.

Photo d’illustration: des étudiants ont inventé une boucle d’oreille antitabac à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac ce vendredi 31 mai.

Il n’y a pas d’âge pour être un inventeur. La preuve, des élèves du collège Dr James Burty David SSS à Bell-Village ont conçu une invention qui pourrait diminuer l’utilisation de la cigarette : la boucle d’oreille magnétique antitabac. Ils la présenteront dans le cadre d’une compétition organisée par le Junior Achievement Mascareignes, organisation basée à Curepipe.

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac observée ce vendredi 31 mai, Farzeen Zaynoul Ahmed Kistnareddy, qui participe avec 11 autres élèves de Grade 12 à ce projet, nous en dit plus. «Le produit est une boucle d’oreille magnétique qui utilisera la technologie de thérapie magnétique et des techniques d’acupression efficaces pour aider les fumeurs à changer de vie. La boucle d’oreille sera fabriquée dans un matériau à base de silicium confortable et abritera des aimants de haute qualité qui induiront une pression sur différentes régions de l’oreille.»

Vincent Supparayen, le Development and Training Officer de Junior Achievement Mascareignes, explique que l’organisation prône la transition de l’école à la société. «Les élèves sont amenés à créer leur propre entreprise en travaillant sur un projet fort et innovant», souligne-t-il.

«C’est très innovant et je les encourage à aller de l’avant car cela va aider la société. De plus, c’est la mise en situation réelle qui permet aux élèves de se développer», confie une enseignante qui supervise le projet. Dorénavant, les élèves se préparent pour la prochaine étape du concours, à savoir présenter un projet CSR dans les écoles.

Junior Achievement Mascareignes est la branche locale de Junior Achievement Worldwide. La finale de la compétition aura lieu dans quelques mois. Si ces élèves sont sélectionnés, ils représenteront Maurice au niveau international.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: