[ad_1]
Petite balade sous le pont de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Les lieux – fut un temps envahis par des herbes folles – ont changé d’aspect. La Peri urban social forest, du moins la première phase du parc de loisirs, est prête. Si la date du samedi 3 août a été temporairement retenue pour son inauguration, il ressort que «tout dépendra de la disponibilité du Premier ministre».
Mieux, du côté du ministère de l’Agro-industrie, une source officielle indique que le projet a pris de l’ampleur. L’aménagement de l’une des berges de Grande-Rivière-Nord-Ouest devrait se prolonger «là où passera le Metro Express, jusqu’à Réduit. C’est dans les plans».
Cette forêt «sociale» ou l’aménagement d’un espace de plein air «convivial pour toute la famille» est un projet du ministère de l’Agro-industrie, qui a démarré en mars. Quatre mois plus tard, les appareils de musculation de l’open air gym ont été installés. La nuit, ils sont éclairés par des lampadaires solaires. Deux espaces pour jouer à la pétanque ont aussi été aménagés. Une promenade, qui fait le tour de l’espace, a été tracée.
Le terrain, confié aux soins du personnel des Bois et Forêts, a été orné d’environ 600 plants endémiques. Au milieu de l’espace, un monticule avec des marches entourées d’autres plantes endémiques. Au bord de l’eau, des structures ont été consolidées, pour que les pêcheurs y amarrent leurs bateaux. «Nous souhaitons que cet espace s’intègre à son environnement immédiat», souligne-t-on du côté du ministère de l’Agro-industrie. Un «centre névralgique et touristique», sur fond de La Tour-Koenig et du Donjon Saint-Louis, deux vestiges historiques de la région.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: