[ad_1]
Cet enfant de 6 ans était porté disparu depuis lundi 27 juillet en fin d’après-midi après une sortie en groupe à Château-La-Vallière dans le nord du département. Son corps a été retrouvé dans le lac du Val Joyeux en fin de matinée ce mardi 28 juillet.
Les experts de l’institut médico-légal se sont rendus sur place. Selon les premières constatations, il semblerait qu’il s’agirait d’une noyade selon le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Tours. Une autopsie sera pratiquée.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a précisé le magistrat à l’AFP. “De nombreuses auditions sont en cours pour déterminer les faits”, poursuit Grégoire Dulin. Les personnes entendues ne sont pas placées en garde à vue, selon le parquet.
Le petit garçon placé dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance du conseil départemental d’Indre-et-Loire, faisait partie d’un petit groupe venu passer la journée au bord du lac du Val Joyeux. C’est en marge de cette sortie qu’il aurait échappé à la surveillance de l’éducateur vers 18 heures.
Un important dispositif avait alors été mis en place pour le retrouver : des plongeurs, un hélicoptère et la brigade cynophile étaient sur place dès lundi 27 juillet au soir.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: