Indicateurs : contraction de 13 % en 2020, estime Statistics Mauritius

0
82

[ad_1]

Le Produit intérieur brut enregistrera sa pire performance depuis 1980. C’est ce qu’affirme Statistics Mauritius dans sa première analyse tenant compte des effets de la Covid-19 sur les principaux secteurs du pays.

Dans un document publié sur son site, Statistics Mauritius brosse un sombre tableau sectoriel, démontrant à quel point l’économie mauricienne sera impactée. Ci-dessous, les secteurs importants :

– Tourisme : contraction de 70 % avec des arrivées estimées entre 350 000 et 400 000 visiteurs en 2020, ce en attendant la réouverture des frontières, un certain nombre de Mauriciens profitant entre-temps des facilités hôtelières.

– Textile : baisse de 45 %. Statistics Mauritius fait ressortir que le secteur était déjà en difficulté depuis 2015. Mais la situation pourrait se compliquer davantage, vu la faible demande venant de nos principaux marchés.

– Construction : régression de 20 %. Les investissements du secteur privé sont jugés « modestes » en 2020. La reprise dans les grands chantiers publics n’interviendra qu’au cours du second semestre de cette année.

– Commerce : baisse de 12 %, la consommation ayant chuté en raison de l’amoindrissement des revenus des ménages.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: