Incident à Plaine-Verte: le policier du NSS accuse Shakeel Mohamed d’avoir voulu l’intimider

0
161

[ad_1]

C’est avec Javed Abdool Gafoor (ci-dessus) que l’officier du NSS a eu une altercation.

C’est avec Javed Abdool Gafoor (ci-dessus) que l’officier du NSS a eu une altercation.

Il a donné des dépositions additionnelles vendredi 30 août au Central Criminal Investigation Department (CCID) dans le cadre de l’agression dont il a été victime mercredi. Le policier de 28 ans affecté au National Security Service (NSS) accuse l’avocat Shakeel Mohamed d’avoir tenté de l’intimider. 

L’homme de loi lui aurait demandé d’enlever sa plainte ce jour-là alors qu’ils étaient tous au poste de police de Plaine-Verte. «Fini tousala anplas pa bizin al dé lavan ar sa», lui aurait dit l’avocat…

Pour rappel, mercredi 28 août, l’officier du NSS a consigné une déposition contre le fils du gérant de l’hôtel Pakistan, Javed Abdool Gafoor, 33 ans. Ce dernier l’aurait roué de coups alors qu’il se trouvait sur sa moto à la rue SSR à Plaine-Verte et se rendait à la librairie du coin.

Le trentenaire, lui, nie les faits et parle de violation de vie privée. Il a porté plainte contre l’officier du NSS. Javed Abdool Gafoor soutient qu’il a surpris un inconnu qui le prenait en photo alors qu’il sortait de son lieu de travail, à l’hôtel Pakistan, pour rentrer chez lui à quelques mètres.

Admis en clinique

Alors que Javed Abdool Gafoor portait plainte au poste de police de Plaine-Verte, il a été placé en état d’arrestation. Se plaignant d’être souffrant, il a été admis en clinique sous surveillance policière durant deux jours. Il a comparu devant la justice vendredi et une accusation provisoire d’«assaulting an agent of civil authority causing effusion of blood» a été retenue contre lui. Il a recouvré la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 2 000. Javed Abdool Gafoor est représenté par Mes Shakeel Mohamed, Showkat Oozeer, Hisham Oozeer et Nadeem Hyderkhan.

Sollicité pour sa version des faits, Me Shakeel Mohamed affirme que les allégations du policier faites contre lui le font tout simplement «rire» et qu’il préfère ne pas commenter l’affaire.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: