[ad_1]
Toutes les procédures administratives ont été complétées afin que les corps de Revena Hollandais, 45 ans, et celui de son fils Adel Allas, 16 ans, soient rapatriés à Maurice. Mais le père de l’adolescent se heurte à un obstacle considérable : un manque de moyens financiers pour pouvoir rapatrier les dépouilles. C’est la raison pour laquelle la famille des victimes a lancé un appel à l’aide, notamment aux autorités mauriciennes ainsi qu’à des compagnies aériennes.
Aussi, le papa d’Adel Allas se retrouve bloqué en France tant que le rapatriement n’a pas lieu. Les proches ont sollicité les services de Me Kevin Ladouceur, avocat du cabinet LCMB et Associés, établi en France, pour les représenter dans toutes les étapes administratives et judiciaires. L’homme de loi ainsi que les proches s’interrogent sur ce désintéressement de l’État mauricien face à cette situation dramatique. Bien que le père a obtenu le soutien administratif de l’ambassade de Maurice en France, il est condamné à rester en France avec les dépouilles sans aucun soutien financier de l’État mauricien. En effet, si les autres victimes de nationalité étrangère ont été rapatriées aux frais de leur état respectif, seuls Revena et Adel sont toujours en France.
Pour rappel Revena Hollandais, Mauricienne établie en France qui travaille comme employée de maison et son fils Adel Allas ont péri dans un incendie criminel. Celui-ci a ravagé l’immeuble qui abrite leur appartement au 16e arrondissement de Paris, en France, mardi dernier.
[ad_2]
Source link