[ad_1]
La population doit savoir choisir entre un gouvernement qui veut protéger ses enfants et ceux qui veulent légaliser le cannabis. C’est ce qu’a souligné le Premier ministre Pravind Jugnauth lors de l’inauguration d’un nouveau poste de police à Saint-Pierre, mercredi après-midi.
Le chef du gouvernement a souligné que plus de Rs 2 milliards d’héroïne ont été saisies durant l’année écoulée. « La politique du gouvernement est claire. On ne veut pas que la drogue pénètre dans le pays. Les gens essaient à travers tous les moyens que la drogue puisse entrer au pays. Certains au sein de l’opposition veulent légaliser le cannabis. Ils veulent que nous ayons une société dévergondée. Les gens doivent choisir entre un gouvernement qui veut protéger leurs enfants et ceux qui veulent légaliser le cannabis », a-t-il dit.
Le PM a indiqué que maintenir l’ordre et la paix est l’une des priorités du gouvernement. Depuis 2015, il y a eu la construction et la rénovation de plusieurs postes de police, a-t-il dit. Ce dernier a souligné qu’un sub-divisional head quarters sera construit à Moka et Rose-Belle. « Le projet Safe City se concrétise avec l’installation de 4500 caméras et il y aura 225 véhicules modernes qui pourront se communiquer entre eux. On veut adopter la nouvelle technologie », a-t-il dit. Pravind Jugnauth a souligné qu’il y a certains qui ne savent que critiquer au sein de l’opposition. « Le but du projet Safe City est de protéger la population. Ce sont les pays qui ont adopté la technologie qui ont réussi la guerre contre la criminalité. Le but c’est de prévenir et détecter les crimes», a-t-il dit.
Le chef du gouvernement a également affirmé qu’il y a malheureusement certains officiers qui n’ont pas assumé leurs responsabilités et se sont impliqués dans des activités criminelles. « Il faut avoir des punitions exemplaires contre ces personnes. Ce n’est pas à cause de quelques brebis galeuses qu’on doit condamner toute la force policière. La majorité des officiers travaillent honnêtement. Il y a eu la création de l’Anti-Robery Squad. » a-t-il dit. Il a également souligné que dans le passé il y avait le gouvernement du Parti Travailliste (PTr), qui a soutiré la mafia. « Ces personnes se sont enrichies par milliards. C’est surtout pendant la période de 2005 à 2014 », a-t-il souligné.
[ad_2]
Source link