Impôts : la MRA souhaite rembourser des contribuables à travers le Direct Debit 

0
156

[ad_1]

Cette année, la Mauritius Revenue Authority (MRA) vise à atteindre un taux de 100% en ce qui concerne les remboursements aux contribuables qui ont été surtaxés, à travers le Direct Debit. Ainsi, l’autorité invite les contribuables concernés à fournir leurs données bancaires lors de la soumission des déclarations de revenus en ligne. 

L’exercice d’e-filing pour l’année 2019-20 a commencé depuis le 27 août 2019. Les contribuables peuvent entrer leurs déclarations de revenus pour l’année se terminant le 30 juin 2019 sur le site Web de la MRA www.mra.mu. Ils ont jusqu’au 30 septembre 2019 pour soumettre leur fiche par voie électronique. « L’année dernière, nous avons atteint un taux de presque 100 % en ce qui concerne la soumission des formulaires par l’e-filing. Quand il s’agit de faire des remboursements, nous sommes loin d’atteindre cet objectif. Les contribuables optent toujours pour les moyens traditionnels, c’est-à-dire, par chèque postal», fait ressortir un porte-parole de la MRA.  Il indique qu’il est ‘time consuming’ de préparer des chèques.  «C’est pourquoi on recommande fortement aux contribuables d’opter pour le virement bancaire lorsqu’ils font leur e-filing. Ils peuvent donner leur numéro de compte bancaire pour qu’ils reçoivent leurs remboursements plus rapidement », indique-t-il. 

MRAeasy

À travers l’e-filing, les contribuables bénéficieront des facilités suivantes : déclaration de revenus pré-remplie, facilité de récupération du mot de passe par courriel, sauvegarde d’une copie de la déclaration de revenus, affichage des déclarations des années précédentes, option du remboursement de crédit directement sur un compte bancaire, historique des paiements et statut de remboursement. Pour faciliter le processus d’e-filing, les contribuables peuvent aussi produire leur déclaration de revenus via l’application mobile MRAeasy, qui peut être téléchargée sur Google Play Store ou App Store. Les contribuables doivent faire leur déclaration de revenus et le paiement, le cas échéant, au plus tard le lundi 30 septembre 2019. 

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: