il faut une plainte formelle pour que la police enquête indique le PPO

0
50

[ad_1]

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, montrant Christian Nanette, plus connu sous le sobriquet de Zezi, se faire agresser par un policier dans un autobus a soulevé un tollé sur la toile.

Dans une déclaration à Wazaa FM, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Press Office (PPO), estime que si une personne sent que ses droits ont été lésés où s’il y a quelqu’un qui peut représenter la personne pour demander réparation, qu’il ou elle peut se tourner vers l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) pour consigner une plainte formelle.

« L’IPCC mènera une enquête indépendamment et décidera si le cas doit être référé au Directeur des Poursuites Publiques (DPP) ou bien s’il faut prendre des mesures disciplinaires. Le dossier sera alors remis au Commissaire de police avec des recommandations qui s’imposent », a souligné Shiva Coothen.

Concernant l’agression de Zezi, il a indiqué qu’aucune plainte formelle sur l’agression survenue dans l’autobus en question, n’a été rapportée.

À noter que Christian Nanette, alias Zezi, n’est pas sain d’esprit et qu’il suit des traitements à l’hôpital psychiatrique Brown Sequard à Beau-Bassin.

Zezi agressé par un policier dans un autobus : il faut une plainte formelle pour que la police enquête indique le PPO

Advertisements

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: