Huawei : Le «cloud»…l’avenir de l’informatique

0
47

[ad_1]

Huawei Maurice, en collaboration avec le Conseil des ingénieurs professionnels enregistrés (CRPE) et l’Institution des ingénieurs à Maurice (IEM), a tenu le webinaire mensuel sur le Cloud Computing et a obtenu la participation de divers industriels de l’île.

Plus d’une centaine de professionnels, de partenaires industriels, de technologues, d’experts en TIC, de techniciens et d’ingénieurs à Maurice ont discuté de la vaste vague technologique sur le thème “Cloud: L’avenir de L’informatique”. Le Cloud Computing n’est pas un concept nouveau, son potentiel n’est pas encore pleinement développé à Maurice.

Deven Daliah, président du CRPE et Membre du conseil de l’IEM, a honoré la cérémonie avec le discours d’ouverture. Ce dernier a souligné qu’« un écosystème ouvert et collaboratif des TIC est le principal appui à la digitalisation de Maurice ». Grâce au webinaire, une plateforme est fournie aux partenaires industriels pour discuter ensemble des technologies innovantes telles que l’IA, le Big Data, le cloud computing et l’IOT. « Les technologies innovantes favorisent constamment le moteur important pour stimuler la transformation numérique de l’économie sociale afin de faciliter la croissance de l’industrie des TIC », a ajouté le présiodent du CRPE.

Marcel Meyer, Directeur technique senior au département Business Cloud & AI chez Huawei Sud Afrique, a expliqué le concept de l’informatique cloud, à savoir son évolution, ses types, ses fonctionnalités, ses avantages et ses applications. « Cloud Computing est une métaphore pour l’internet basé sur des structures informatiques, dans laquelle des logiciels, des ressources et des informations partagés sont fournis à des ordinateurs et d’autres dispositifs à la demande, comme l’électricité », a déclaré Marcel Meyer. Des arguments techniques liés aux machines virtuelles, au stockage, à la sécurité des données, à la connexion Internet, entre autres, ont été avancés par le public. L’expert de Huawei a clarifié les doutes techniques avec des réponses compréhensibles aux participants.

Cette conférence sur le Cloud Computing s’inscrit dans le programme mensuel que Huawei Maurice a mis à disposition en collaboration avec les associations nationales et internationales et leurs partenaires industriels afin de cultiver l’amélioration des compétences des talents dans le pays. Lors du dernier séminaire en ligne tenue en mars 2021, l’honorable Deepak Balgobin a assisté à la conférence technique de Huawei en collaboration avec l’organisation mondiale, à savoir l’Institution de l’ingénierie et de la technologie (IET).

Huawei : Le «cloud»…l’avenir de l’informatique

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: