Hors-bord échoué à St-André : la presse réunionnaise revient sur le périple du Mauricien, Kinsley Bhawaneedin

0
96

[ad_1]

C’est le lundi 22 juin que Kinsley Bhawaneedin s’est rendu à la police réunionnaise, selon clicanoo.re.
Le site en ligne écrit ce mercredi 24 juin que le Mauricien s’est présenté au commissariat de Saint-André aux alentours de 23 heures.

Après cinq jours de cavale, Kinsley Bhawaneedin semblait épuisé, selon le site en ligne, qui fait le récit du périple du Mauricien.

On apprend alors que le bateau à bord duquel se trouvaient Kinsley Bhawaneedin et Christophe Louis a eu une panne de moteur en pleine mer « Une mer déchaînée avec des creux de plus de trois mètres », écrit clicanoo.re.

La coque de leur embarcation s’étant fracassée, les deux Mauriciens n’ont eu d’autre choix que de l’abandonner.

Kinsley Bhawaneedin a nagé pendant de longues heures avant de regagner la terre ferme. Aucune trace en revanche de Christophe Louis. Le rescapé s’est alors caché « dans la campagne environnante », selon nos confrères de l’île sœur.

Kinsley Bhawaneedin a affirmé à la police n’avoir pas plus de détails sur les cartouches de cigarettes qui ont été retrouvées dans les alentours  du bateau échoué à La Réunion.

Selon Kinsley Bhawaneedin, c’est Christophe Louis qui serait à l’origine de cette traversée et du convoyage des cigarettes. Ce dernier  est toujours introuvable. Il se serait noyé, selon son compagnon de voyage.

Kinsley Bhawaneedin a été remis à la police des frontières, selon le site en ligne en attendant qu’il ne soit déporté à Maurice et livré à la police.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: