[ad_1]
En dépit des nombreuses doléances, les patients de l’hôpital Victoria ont une nouvelle fois été confrontés à un manque de places pour les admissions. C’était il y a quelques jours alors que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, y effectuait une visite. Ce problème a même été évoqué lors de la réunion du management de l’établissement, mais aucune solution ne semble avoir été trouvée.
Les patients de l’hôpital Victoria ne savent plus à quel saint se vouer. Ils sont régulièrement confrontés à un manque de places, ce qui fait qu’ils doivent attendre de longues heures avant de pouvoir être admis. C’est la mésaventure que nous a racontée Sailesh (prénom modifié). À l’hôpital pour des traitements, il a dû patienter pratiquement une journée avant de pouvoir être admis. Selon lui, ils étaient plusieurs dans la même situation que lui.
L’année dernière, ce sont particulièrement les patients atteints de cancer qui avaient du mal à suivre leurs traitements. Pour cause, la salle dédiée à la chimiothérapie étant libre la nuit, était utilisée pour y admettre certains patients. Ce qui fait que le lendemain, il n’y avait pas de place pour les patients cancéreux. Nombreux sont ceux qui avaient cru qu’avec la réouverture de l’hôpital ENT à Vacoas, le problème allait être résolu. Le temps des travaux à Vacoas, les malades avaient été canalisés vers l’hôpital de Candos.
Le problème est récurrent et n’est pas exclusif à cet établissement. Ils espèrent que le ministère de la Santé arrivera à trouver une solution. Lors de la visite du ministre Jagutpal à cet établissement le mercredi 8 janvier dernier, ce point a été abordé lors de la réunion du management. Mais aucune information n’a filtré jusqu’à présent quant aux mesures qu’envisage de prendre le ministère à ce sujet.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: