[ad_1]
Depuis son introduction dans Batman: la série animée – passage plus tard à DC Comics – Harley Quinn a subi une évolution incroyable. Passer d’un acolyte à un méchant à part entière à un combattant du crime en plein essor a été un long chemin, mais tout au long du chemin, l’ancien Dr Harleen Quinzel a été à la mode.
Harley est passé d’un arlequin traditionnel dans une combinaison une pièce à une icône de la mode flexible et indépendante. Au fil des ans, son costume a changé pour refléter sa position, ses capacités et sa personnalité dans les émissions de télévision, les longs métrages et les bandes dessinées, ainsi que pour refléter la société dans laquelle ses histoires sont publiées. Alors, jetons un coup d’œil à l’histoire costumée de Harley, ainsi qu’aux changements apportés à son personnage que ses tenues ont signifiés en cours de route.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Débuts Arlequin
Chaque personnage de bande dessinée a un début, mais celui de Harley n’était pas du tout dans la bande dessinée. Au lieu de cela, elle a fait ses débuts comme acolyte de Joker dans Batman: la série animée en 1992, dans l’épisode “Joker’s Favor”. Un an plus tard, elle a fait ses débuts dans la bande dessinée Aventures de Batman # 12. Son histoire d’origine a été révélée en 1994, dans Les aventures de Batman: Mad Love. À ce stade, Harley portait sa combinaison de bouffon de cour traditionnelle et emblématique, avec une capuche de bouffon, un masque pour les yeux noirs et des accents de diamant. Beaucoup de ses aventures dans la bande dessinée présentent la même tenue ou une variante de celle-ci.
Ce costume constituait le look prédominant de Harley en tant que personnage jusque vers 2011. Il est utilisé dans Batman: Harley Quinn (1999) et d’autres bandes dessinées inspirées de la série animée, dont Les aventures de Batman et Batman: les aventures continuent. Elle l’a également porté en Harley Quinn (2000-2004) et Gotham filles (2002). La combinaison bouffon est emblématique et revient régulièrement. Cependant, Harley est beaucoup trop à la mode pour suivre le principe du dessin animé qui consiste à n’avoir qu’une seule tenue.
Joueur Harley
2011 a vu la naissance du Homme chauve-souris: Arkham jeu vidéo série, commençant par Homme chauve-souris: Ville d’Arkham, qui a été adapté dans une série de bandes dessinées écrite par Paul Dini avec l’art de Carlos D’Anda. Harley a subi un changement de conception qui s’est naturellement répercuté dans les bandes dessinées liées aux jeux. Sa tenue de bouffon a été remplacée par un corsage et un pantalon noirs et rouges, reflétant la nature plus dangereuse de Harley. Le capuchon du bouffon a été enlevé, révélant les nattes blondes de Harley – un aliment de base que les futures bandes dessinées conserveraient.
Entre ces séries se trouvait la sortie de Injustice: des dieux parmi nous, qui a reçu une mini-série 2013 écrite par Tom Taylor avec des œuvres de Jheremy Raapack. Il met d’abord Harley dans une tenue d’infirmière, mais a ses nattes teintes dans des enveloppes rouges et bleues. Plus loin dans la série, ses cheveux sont en nattes basses, entièrement blondes avec des nœuds rouges, mais elle porte un masque pour les yeux noirs. Harley a une tunique rouge avec des pointes d’épaule, associée à des leggings et des gants noirs sans doigts. Plus tard, ses cheveux sont teints en noir et rouge et bien qu’elle ait gardé les nœuds, sa tunique est rouge et violette avec des leggings assortis. Cette variété de looks est significative, communiquant l’idée que Harley avait adopté un thème esthétique reconnaissable sur n’importe quel costume fixe.
La nouvelle ère des 52
De 2013 à 2016, Harley Quinn de Jimmy Palmiotti et Amanda Conner a réorganisé le look de Harley, reflétant son indépendance vis-à-vis de Joker et lui permettant de faire ses débuts en tant que sa propre star. Ils ont enlevé sa capuche de bouffon, mais ont conservé sa palette de couleurs rouge et noire. Ils ont également changé ses cheveux en nattes croisées en noir et rouge. Cette série changera plus tard le style de Harley en 2016 pour conserver les tenues noires et rouges, tout en faisant correspondre la coloration des cheveux vue dans l’itération cinématographique visuellement dominante qui a suivi. Elle est redevenue blonde, mais avec des nattes roses et bleues. Cette ère maintient les variations colorées de la queue de cochon, tandis que fournir à Harley une vaste garde-robe.
Harley Quinn (2013) propose un assortiment de tenues pour Harley en plus de ses vêtements standard. Dans le n ° 0, elle réfléchit à la création d’une bande dessinée et passe par différents décors et styles artistiques – qui viennent avec une tonne de tenues. Harley a un costume sauvage avec des étoiles ninja et une casquette de bouffon intense sur une page, puis un corset bleu et rouge avec une collerette sur une autre. En fin de compte, le look principal est un haut en cuir rouge et noir, un short assorti, de longues chaussettes noires et rouges et une veste. L’ajout d’un rembourrage protecteur, avec un casque, un collier cloche autour du cou et des patins crée la tenue de roller derby de Harley.
Tout au long de la série, elle a des maillots de bain, des pyjamas et un manteau fantaisie avec un bicorne à plumes pour correspondre à l’ensemble dans ses couleurs typiques. Ce sens de la variété met en évidence l’imprévisibilité de Harley, brisant le moule des limites traditionnelles et reconnaissant son nouveau rôle de DC équivalent à Deadpool; un personnage dont le travail est de subvertir continuellement les attentes.
le Suicide Squad /Margot Robbie Era
En 2016, Suicide Squad a créé un nouveau style par défaut pour Harley Quinn dans les bandes dessinées, grâce à la représentation de Margot Robbie. Ce style est défini par deux nattes blondes avec des pointes roses et bleues, un haut graphique, un short court (dans des variations de rouge, blanc, noir, rose et bleu) et un tour de cou à lettres. Un hybride de ce style est utilisé dans le Harley Quinn série animée, alors qu’elle berce ses nattes teintes, avec des shorts, mais dans le motif noir et rouge plus traditionnel avec des diamants comme Harley l’avait fait auparavant.
Palmiotti et Conner ont maintenu le style qui était introduit à la fin de Harley Quinn (2013-2016) tout au long DC Rebirth’s Harley Quinn séries. Le look s’est poursuivi tout au long de la course Frank Tieri 2017 et de la course Sam Humphries 2018. Humphries a commencé avec une variante rock futuriste avant de revenir au look traditionnel, en ajoutant une veste. Pendant ce temps, Birds of Prey (et l’émancipation fantastique d’une Harley Quinn) et bandes-annonces pour James Gunn’s La brigade suicide montrent que le look cinématographique de Harley a rattrapé le concept comique de son expérimentation et de sa réinvention constantes, tout en donnant à Harley plus d’agence en tant que personnage distinct de Joker.
One and Done Fashion
Harley est apparue dans plusieurs séries de bandes dessinées et projets DC en dehors de ses propres titres. Dans certains d’entre eux, elle a des tenues nouvelles ou variantes distinctes des costumes mentionnés précédemment. Une variante du costume de bouffon de Harley – avec des gants à carreaux et un poignet à volants – a été utilisé dans Ame-Comi III: Duela Dent. C’était plus révélateur que le costume traditionnel et la capuche de bouffon faisait office de masque.
Une autre variante est apparue dans la série 2017, Garage de Gotham City, qui a réorganisé l’apparence de nombreux personnages classiques de DC. Correspondant au thème de l’histoire, Harley est apparue avec un pantalon en cuir, une veste avec une manche coupée sur un crop top rouge avec une bordure noire, un tatouage sur son sternum et un casque. Ses cheveux étaient relativement courts et elle portait de la poudre blanche sur son visage, semblable au maquillage d’origine de sa première apparition. Harley avait un style motard et même un look punk – avec Mohawk – en 2016 Harley Quinn # 6. Ces variations étaient impermanentes, mais elles jouent toujours dans un sens croissant du style de Harley et de l’attitude que ses choix de costumes véhiculent.
DC Super Hero Filles a également sa propre version de Harley, offrant une ambiance adaptée aux enfants. Elle berce toujours des nattes blondes avec des stries bleues et rouges. Harley porte un chemisier boutonné à manches noires à carreaux noir, rouge et blanc. Elle a un short bleu et une ceinture noire sur des leggings rouges et noirs. La tenue est complète avec des baskets bleues et un masque pour les yeux noirs. Ce look est seulement trouvé dans le DC Super Hero Filles spectacle, jeux et bandes dessinées, mais indique à quel point le personnage est maintenant devenu célèbre.
La Harley du futur et les looks à venir
Les événements récents ont vu Harley adopter des costumes encore plus variés. État futur: Harley Quinn a lieu lors de la future prise de contrôle de Gotham par le magistrat. Harley est retenu captif par l’épouvantail afin d’aider à attraper les méchants. Elle a les cheveux teints à la barbe à papa qui sont coupés très courts en dehors de sa frange. Elle est souvent vue dans une tenue de prison orange, mais elle a une autre tenue en rouge et noir. Elle a un haut court avec une étoile jaune et une paire de shorts sur le style de pantalon standard que Harley porte, avec des combinaisons de cartes comme accents décoratifs. Elle porte également une paire de lunettes, un tour de cou à pointes, des ceintures avec pochettes et des gants dépareillés.
Une nouvelle série éponyme dans DC’s Frontière infinie L’ère présente à nouveau Harley avec des nattes à pointe bleue et rouge, avec de gros nœuds rouges et noirs. Écrit par Stephanie Phillips avec des illustrations de Riley Rossmo, la série présente Harley dans une combinaison à bretelles spaghetti avec une ceinture dorée, qui ressemble légèrement à sa vieille tenue de bouffon. Il est plus ouvert à certains égards, n’ayant pas de manches avec un bas capri. Cette version de Harley a un tatouage de club sur son épaule droite et un diamant sur sa gauche. Alors que le tatouage du club est toujours noir et visible, le diamant change de couleur dans certains panneaux, disparaissant complètement dans d’autres.
La tenue la plus récente et la plus intéressante est celle dans laquelle Harley bascule Batman: White Knight présente: Harley Quinn # 6 – écrit par Sean Murphy et Katana Collins. Harley est de retour dans un une-pièce presque identique à son costume de bouffon d’origine, mais en noir, gris et jaune. Ce costume correspond à la palette de couleurs de Batman, reflétant son nouveau rôle dans cette histoire d’un univers alternatif Black Label. Au lieu d’avoir une capuche de bouffon, elle a une capuche standard attachée. Elle a une ceinture utilitaire ample et en l’honneur de son animal de compagnie, Lou, elle porte son collier. Ses nattes standard, auxquelles cette série a choisi de renoncer, sont absentes de son look, en les remplaçant par une coiffure plus courte que ce que les fans ont l’habitude de voir.
Harley Quinn a eu de nombreuses tenues au fil des ans, mais principalement trois looks signature: arlequin traditionnel, Neuf 52 changer, et le plus décontracté Suicide Squad tenue de style. De nouvelles variations sont toujours à venir, et les costumes plus récents de Harley suggèrent une tendance pour des designs moins chaotiques, car DC positionne le personnage comme un héros de la lutte contre le crime. Harley Quinn peut changer ses tenues, et même ses alliances, mais son style est toujours ludique et polyvalent, et a aidé un personnage autrefois obscur à trouver une suite massive de fans qui ont hâte de voir ce qu’elle va faire (et porter) ensuite.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: