Haniff Peerun: «C’est un budget séduisant mais…»

0
155

[ad_1]

Haniff Peerun se montre prudent sur plusieurs points du budget.

Haniff Peerun se montre prudent sur plusieurs points du budget.

Pour le président du conseil des syndicats, le budget comporte pas mal de mesures qui vont aider la population. Par exemple, les avantages octroyés aux PME et les Rs 1000 que percevront les fonctionnaires à partir de l’année prochaine en font partie. «Mais qu’en est-il des employés du secteur privé ? Il faudrait une formule pour eux aussi» a déclaré Haniff Peerun.

Le président du conseil des syndicats est aussi revenu sur l’augmentation du Carer’s allowance, qui est désormais passé à Rs 3500. «Dans la réalité, il faut débourser environ Rs 8000 pour un garde malade. La somme est toujours insuffisante» a fait savoir le syndicaliste. 

Quant à l’abolition de la limite sur les congés de maternité auxquels les femmes du secteur publique avaient droit, Haniff Peerun accueille favorablement la décision. «Notre demande a été accordée» a-t-il tenu à préciser.  Cependant, il se montre plus prudent sur le Portable Gratuity Retirement Fund car selon lui, rien n’a encore été décidé.


Lundi 10 juin 2019 : dernier budget de l’actuel mandat du Premier ministre et ministre Finances, Pravind Jugnauth. Retrouvez tous les articles, les vidéos, analyses, sur cet exercice financier national.

D’autres articles »

[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: