Growfish vs AHRIM : le tribunal de l’environnement tranche pour l’AHRIM

0
170

[ad_1]

L’AHRIM contestait le permis EIA octroyé à Growfish International.

L’AHRIM contestait le permis EIA octroyé à Growfish International.

La décision est tombée hier, mardi 30 avril. Le tribunal de l’environnement a donné un avis favorable à l’appel logé par l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice (AHRIM) contre Growfish International. L’AHRIM contestait le permis Environment Impact Assessment (EIA) octroyé à la compagnie aquacole.

Le contentieux entre les deux parties relève des préoccupations des opérateurs touristiques au sujet des activités d’aquaculture de la compagnie Growfish. L’association des hôteliers s’inquiète pour le tourisme et pour l’équilibre écologique des eaux de Maurice.

En septembre 2018, le Chief Executive Officer (CEO) de l’AHRIM, Jocelyn Kwok, avait été contre-interrogé par Me Robin Ramburn, SC, qui représente Growfish International. Il avait souligné qu’un projet de ferme aquacole d’une telle envergure comporte des risques qui ne sont pas complètement maîtrisés. Au dire de Jocelyn Kwok, la production de 100 000 tonnes de poissons risque d’attirer les requins. Ce chiffre, devait-il ajouter, émane du document de demande de l’EIA.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: