[ad_1]
Alors que l’âge du mariage et du consentement pour les rapports sexuels évoqués dans le draft de la Children’s Bill font toujours débat, le nombre de cas de grossesses précoces et les filles-mères continuent à augmenter. Rien que pour la journée d’hier, mardi 17 septembre, la police s’est retrouvée en présence de deux cas.
La première déposition a été faite au poste de police d’Abercrombie. Une officier de la Family and Welfare Protection Unit a expliqué aux enquêteurs qu’une mineure de 15 ans est devenue mère le 21 août dernier. La fille a confié avoir eu des relations sexuelles à plusieurs reprises avec son petit ami âgé de 16 ans l’année dernière.
Quant à la deuxième fille, elle est âgée de 14 ans et est enceinte. Selon l’employée de la Child Development Unit qui s’occupe de son cas, la fille a eu des relations intimes avec son petit ami âgé de 18 ans le 14 juillet dernier. Mais ce n’était pas sa première fois. L’ado a avoué qu’elle a commencé à être sexuellement active depuis l’année dernière.
Pour rappel, en janvier de cette année, Vidya Charan, la directrice de Mauritius Family Planning and Welfare Association, avait rappelé que le nombre de grossesses précoces est passé de 207 en 2017 à 297 en 2018.
Dans le premier cas, une enquête a été initiée. Quant au garçon âgé de 18 ans, il est recherché par la police.
[ad_2]
Source link