[ad_1]
Hades était l’un des meilleurs jeux de 2020, introduisant de nombreux joueurs dans le vaste monde des roguelikes. Voici quelques titres qui méritent d’être abordés ensuite.
Les Roguelikes existent depuis l’époque de l’original Voyou et ses clones, mais le genre n’a vraiment connu un succès grand public qu’au cours de la dernière décennie. Au fil des années, les roguelikes sont restés isolés des PC, fonctionnant comme une niche en pleine croissance qui a finalement repris de multiples aspects du jeu. Maintenant, Supergiant Games a un jeu de l’année gagnant sous la ceinture avec Enfers, un jeu d’action procédural qui s’inscrit parfaitement dans le genre. Beaucoup de ceux qui ont suivi Zagreus à travers le monde souterrain caverneux et l’ont vu à la victoire peuvent avoir besoin d’aide pour naviguer dans le genre roguelike tout aussi profond.
Cela nécessite définir exactement ce qu’est un roguelike. Les puristes du genre n’envisageraient probablement pas Enfers un vrai roguelike pour plusieurs raisons, y compris le manque de combat au tour par tour et les progrès que Zagreus fait entre les courses. cependant, Enfers correspond aux critères des entrées les plus populaires du genre en ce qui concerne le grand public. Enfers a des cartes aléatoires et des power-ups, ce qui rend chaque course unique. L’objectif au fil du temps est de faire de petits progrès à chaque remise des gaz avant d’atteindre un boss ultime. En plus, Enfers’ le gameplay se concentre sur une simple boucle de combat que les power-ups peuvent perturber ou améliorer, les joueurs créant une nouvelle construction de personnage au fur et à mesure.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Lorsqu’il est défini de cette façon, le terme roguelike peut être assez vaste. Se concentrer sur les jeux pour les fans de Enfers pourrait apprécier révèle une sélection de superproductions indépendantes et quelques joyaux cachés qui méritent plus d’attention. De ceux qui veulent plonger dans les origines du genre à ceux qui veulent simplement expérimenter des mécanismes de combat plus précis, les catalogues numériques offrent une multitude d’options en ce qui concerne ce qu’il faut jouer ensuite.
Jeux Roguelike pour ceux qui veulent voir ce qui a inspiré Hadès
Supergiant Games a développé une série de titres impressionnants, mais Enfers était leur premier roguelike. Il émerge après une décennie de versions révolutionnaires qui ont probablement inspiré à la fois l’équipe de développement et ceux qui jouent au jeu en accès anticipé. Une navigation rapide sur le marché Steam permet aux joueurs d’échantillonner les jeux qui ont défini le genre tel qu’il est connu aujourd’hui.
- Spelunky: Le riff de 2008 de Derek Yu sur les jeux miniers d’autrefois était l’un des roguelikes à rompre avec les interprétations roguelike standard et à plaire à un large éventail de joueurs. Le jeu a rencontré un grand succès lors de sa sortie sur Xbox Live Arcade en 2012, mais le jeu de plateforme a frappé grand dans sa forme originale parmi les passionnés et les développeurs. Certains pourraient même dire qu’il était en retard à sa propre fête lors de son lancement sur console. Sa suite, Spelunky 2, publié aux côtés de Enfers en 2020, mais n’a pas réussi à avoir un impact énorme par rapport à la nouvelle version de Supergiant.
- La liaison d’Isaac: Un autre jeu qui a traversé de nombreuses itérations, La liaison d’Isaac est sans doute l’un des roguelikes les plus importants de l’époque primitive. Merci au travail du développeur Edmund McMillen sur Super Meat Boy, le jeu avait une base de fans intégrée à sa sortie, et il semble qu’une bonne partie d’entre eux se soit accrochée au genre pour de bon. Isaac voit toujours de grandes versions d’extension à ce jour et reste une expérience profonde et enrichissante pour les joueurs de tous niveaux.
- Donjons de Dredmor: Une sortie moins connue mais toujours importante aux débuts du genre, Dredmor a apporté une configuration roguelike plus traditionnelle dans le futur avec une interface graphique accueillante et un grand sens de l’humour. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir à quoi ressemble réellement un roguelike «approprié», Donjons de Dredmor offre cette expérience sans la couche impénétrable de graphiques basés sur du texte que l’on retrouve dans tant d’entrées roguelike fondamentales.
Jeux de Roguelike pour ceux qui aiment le combat d’Hadès
Une des choses qui fait Enfers un succès est son combat précis. Les joueurs choisissent parmi six armes de base et un ensemble complet de formes améliorées, chacune avec des mécanismes, des forces et des faiblesses uniques. Bien que chaque joueur préfère une certaine arme, chacun se sent comme un choix viable, ajoutant encore à la variété de chaque course. Pour ceux qui veulent plus de ce combat chaotique, il y a quelques bons choix.
- Cellules mortes: Quand il s’agit de combattre en roguelikes, le premier jeu qui vient à l’esprit est Cellules mortes. Sorti en 2018 par le développeur MotionTwin, ce jeu de combat à l’épée à défilement latéral élargit considérablement le choix d’armes à partir de Enfers. De plus, chaque choix se sent puissant entre les mains de Cellules mortes‘protagoniste guerrier sans tête. Il est très amusant de frapper des ennemis, mais apprendre les subtilités de chaque lame dans Cellules mortes révèle la vraie profondeur du jeu.
- Magicien de légende: Sorti par Contingent99 et Humble Games en 2018, Magicien de la légende met autant de réflexion dans son combat magique que Enfers fait avec ses armes divines. Qu’il s’agisse de manœuvrer des méchants avec des rafales de vent ou de les verrouiller avec de l’électricité, cette action magique roguelike permet aux joueurs de manipuler le champ de bataille à leur guise … si leur course leur accorde un chargement décent.
- Malédiction des dieux morts: Sorti de l’accès anticipé plus tôt cette année et a été salué par la critique, Malédiction des dieux morts partage son grand combat au corps à corps, sa perspective et ses obsessions pieuses avec Enfers. La seule différence est que Dieux morts échange un casting de personnages amicaux contre des observateurs silencieux qui demandent le sang du joueur pour des améliorations d’armes. Malédiction des dieux morts est une version beaucoup plus sombre des roguelikes, mais c’est toujours une explosion.
Jeux de Roguelike pour les personnes qui aiment la présentation d’Hadès
Il y a une chose qui Enfers a plus de n’importe quel roguelike, et c’est l’écriture incroyable du jeu. Chaque habitant des Enfers est un personnage étoffé qui mérite d’être discuté, et il y a plusieurs histoires bien écrites à comprendre. Il est difficile de trouver des roguelikes qui peuvent même se rapprocher des efforts de Supergiant pour raconter une histoire complète via des courses aléatoires. Cependant, quelques roguelikes de haute qualité ont le même vernis dans d’autres domaines de leur présentation. Ce sont des jeux qui s’éloignent des petites racines du genre et montrent ce qu’une plus grande équipe pourrait faire avec le genre.
- Risque de pluie 2: L’original Risque de pluie est minimaliste à une faute, mettant en vedette des spatiaux avec de minuscules sprites affrontant d’énormes créatures. Cette dynamique de combat continue dans Risque de pluie 2, seulement avec un saut générationnel dans les graphismes qui emmène le combat dans une arène 3D. Les avantages sont tout aussi étranges, la musique est tout aussi groovy et le combat est tout aussi chaotique, mais Risque de pluie 2 ressemble à une suite à gros budget à un chéri indépendant, et c’est assez unique.
- Bâtards du Vide: Quiconque aime les incroyables talents de doubleur que Supergiant Games a acquis pour Enfers apprécieront tous les morceaux d’histoire qui entourent Bâtards du Vide‘excellentes sections FPS aléatoires. Le narrateur, dirigé par La parabole de StanleyKevan Brighting, de son propre chef, fournit un humour distinctement décalé à la procédure qui sert vraiment à pousser le jeu au sommet.
- RAD: Le dernier match de Double Fine avant le rachat de Microsoft, RAD brille grâce à un style unique rendu possible par la vision artistique de Double Fine et le budget de Bandai Namco. Mis à part les aspects financiers, le jeu est l’une des entrées les plus étonnantes du genre à ce jour, et le combat n’est pas à moitié mauvais non plus.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: