Grand-Baie: les ruelles de Camp-Carol une nouvelle fois inondées

0
110

[ad_1]

Camp-Carol, les pieds dans l’eau boueuse en ce lundi 6 janvier.

Camp-Carol, les pieds dans l’eau boueuse en ce lundi 6 janvier.

Alors que les regards sont braqués sur les zones inondables de Fond-du-Sac et les faubourgs de la capitale à chaque averse, les habitants de Camp-Carol eux se sentent délaissés. Leur quartier a été inondé une nouvelle fois après les grosses averses de dimanche 5 janvier au soir.

«A chaque période de pluie, c’est la même chose. Ils accordent priorité à d’autres régions, mais chez nous, ils ne font rien. Nous sommes obligés de marcher dans l’eau boueuse. De fois, elle monte pour pénétrer dans les maisons», déclare un père de famille.

Pourtant, depuis 2016, la National Development Unit a accordé un contrat de Rs 27 millions a une firme privée pour des drains. Les travaux avaient débuté, mais ont été suspendus au début de 2019. Le quartier le plus concerné par l’accumulation d’eau est resté le même. Dans des ruelles un peu plus loin, des drains ont été aménagement. Mais il n’y a aucune sortie pour l’évacuation d’eau de pluie.

En 2016, Pravind Jugnauth était dans le quartier, promettant aux habitants que le nécessaire allait être fait. Il semblerait que le passage de câbles de Mauritius Telecom sous terre et le système d’évacuation d’eaux usées bloquent les travaux.


[ad_2]

Source link