[ad_1]
Des organisations non gouvernementale (ONG) disent être dans le rouge. Elles affirment qu’elles traversent des moments difficiles avec un manque cruel de finances pour tenir toute l’année.
Le ministre de l’Intégration sociale met lui les points sur les « i ». Si certaines ONG prévoient même d’arrêter leurs activités, Alain Wong s’interroge, pour sa part, sur la gestion de leurs finances.
Dans une déclaration sur Radio Plus, ce mardi 5 février, le ministre affirme qu’après vérification, il s’avère que certaines ONG n’avaient pas nécessairement besoin d’autant d’argent.
Alain Wong revient sur les critères d’éligibilité pour obtenir une aide de la National Corporate Social Responsibility (NCSR) Foundation .
«L’argent recueilli par la NCSR Foundation est réservé pour les ONG uniquement. Il n’est pas utilisé par le gouvernement pour concrétiser des projets », précise le ministre de l’Intégration sociale.
Alain Wong est catégorique : toutes les demandes des ONG sont étudiées sur le même pied d’égalité. «Aucune faveur n’est accordée à aucune ONG», assure-t-il.
Le Défi Quotidien avait rapporté vendredi 1er février que «les ONG n’obtiennent que la moitié de la somme qu’elles demandent à la National CSR Foundation, alors même que celle-ci impose un plafond de Rs 3 millions». Elles sont plusieurs à être inquiètes, n’ayant pas de quoi soutenir leurs activités pour la prochaine année financière. Il existe toutefois la possibilité de négocier avec la fondation.
[ad_2]
Source link