GERS: Un adolescent de 14 ans meurt écrasé sous un arbre en colonie de vacances

0
281

[ad_1]

Un jeune garçon est mort écrasé par une grosse partie d’un arbre qui s’est arrachée du tronc principal, ce mardi dans une colonie de vacances du Gers.

Un adolescent de 14 ans est mort écrasé par un arbre ce mardi dans une colonie de vacances du Gers, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. Les faits se sont déroulés ce mardi vers midi, dans la colonie de vacances “L’Abeille verte” située dans la commune de Ramouzens. Une partie d’un arbre s’est arrachée du tronc et s’est abattue sur le jeune homme, l’écrasant dans sa chute. Celui-ci est mort peu après les faits. 

Une cellule psychologique ouverte

Au moment des faits, les jeunes s’adonnaient à des activités habituelles. Certains se préparaient à un camp d’itinérance, rapporte la Dépêche du Midi, tandis que d’autres étaient sur le point de participer à un atelier poterie. Trois jeunes s’amusaient à s’envoyer une balancelle qui était accrochée à une grosse branche d’un des imposants arbres du camp, lorsqu’une partie du tronc s’est arrachée.

Deux enfants courent pour éviter cette partie de l’arbre en train de s’effondrer, mais l’un deux n’a pas le temps de s’échapper et se retrouve coincé sous l’arbre. Les secours sont rapidement appelés mais l’adolescent est déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Il mourra peu après, d’après le journal.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et une autopsie devrait être réalisée sur le corps à l’hôpital de Toulouse. Dans cette colonie de vacances se trouvaient 24 enfants et des préadolescents, encadrés par 14 adultes. Ils ont tous été pris en charge par une cellule psychologique et transférés par les sapeurs pompiers dans une salle de la commune de Ramouzens.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: