[ad_1]
Calme plat dans les villages du littoral nord du pays lors du passage du cyclone tropical Genela à Maurice. Surtout à un moment, où il passe à son point le plus rapproché de Maurice, au large des côtes de Grand Gaube, ce matin.
En dépit du fait qu’il a plu toute la nuit et que le temps est couvert en cette matinée du 9 février, il n’y a pas une feuille qui bouge sur la zone du littoral nord qui s’étend de Balaclava à Grand Baie. Il n’y a aucune brise qui souffle sur la région.
La mer est du moins calme, exception faite sur la partie rocheuse, s’étendant de Pointe aux Biches à la Passe Marmite, non loin de la Croix Coeur Sacré de Jésus, à Trou aux Biches, où des vagues déferlent sur les récifs. Le lagon est calme.
En revanche, comme à l’accoutumée en cas d’alerte cyclonique, la majorité de pêcheurs et de plaisanciers, soit à 80%, ont hissé à sec leurs pirogues, péniches et autres embarcations, par mesures de précaution. Seule une minorité de plaisanciers ont laissé leurs embarcations sur leurs « mouillages », c-à-d leurs points d’ancrage dans le lagon en face du poste de la National Coast Guard et de la plage publique de Trou aux Biches.
Genela: calme plat dans le nord du pays
Avez-vous une histoire à raconter ou y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous devrions donner suite à cet article? … Envoyez vos histoires et commentaires à [email protected]
[ad_2]
Source link