Gelena: Maurice en alerte 1, Rodrigues menacé

0
282

[ad_1]

À 4 heures du matin ce vendredi 8 février, Gelena se trouvait à 715 km au nord-nord-ouest de Maurice.

À 4 heures du matin ce vendredi 8 février, Gelena se trouvait à 715 km au nord-nord-ouest de Maurice.

Le cyclone tropical Gelena qui se trouvait à environ 715 km au nord-nord-ouest de Maurice, à 4 heures du matin ce vendredi 8 février, pourrait se rapprocher davantage des îles Mascareignes. La station météo de Vacoas a ainsi émis un avertissement de cyclone de classe 1. Dans son dernier bulletin, elle indique que Gelena se déplace dans une direction générale du sud-sud-est à environ 10 km/h.

La station météorologique précise aussi que le cyclone tropical évolue dans un environnement favorable et pourrait davantage s’intensifier. Le temps à Maurice devrait se détériorer à partir de demain matin, samedi 9 février.

Ce soir, des pluies passagères sont attendues dans l’île. Elles deviendront plus fréquentes dans la journée de demain et seront même accompagnées d’orages dans certains endroits. Pour ce qui est du vent, il sera léger et variable et soufflera du Sud-Est-ce soir, se renforçant graduellement. Des rafales pouvant atteindre 80 km/h sont attendues demain. 

En ce qui concerne la mer, des fortes houles du nord de l’ordre de 3 à 4 mètres sont attendues dès aujourd’hui. Celles-ci pourraient atteindre les 5-6 mètres durant la nuit. La prudence est de mise et les sorties en mer sont vivement déconseillées.

Menace directe

À peine l’alerte 2 levée à Rodrigues, l’île se retrouve à nouveau sous la menace d’une autre dépression tropicale. «Les données démontrent que le cyclone se déplace plus vite et représente une menace directe pour Rodrigues à partir de ce vendredi», a affirmé une prévisionniste hier. 


[ad_2]

Source link

Lexpress