Gelena: l’alerte maximale maintenue à Rodrigues

0
231

[ad_1]

Un avertissement de cyclone de classe 4 reste en vigueur à Rodrigues, c’est ce qu’a annoncé la station météo de Vacoas dans son bulletin émis à 7 h 10 ce Dimanche 10 février. À sept heures, l’intense cyclone tropical Gelena était centré à environ 90 km au sud-sud-est de l’île. Il se déplace vers le sud-est à environ 28 km/h. Gelena est passé à son point le plus proche à environ 35 km au large de Plaine-Corail vers quatre heures ce matin.

Même si le cyclone s’éloigne de l’île, les Rodriguais sont conseillés de ne pas s’aventurer à l’extérieur jusqu’à ce que toutes les alertes ne soient enlevées. Des nuages très actifs continueront d’influencer le temps sur l’île durant les prochaines heures.

De fortes rafales ont été enregistrés dans plusieurs endroits de Rodrigues. Des vents de 165 km/h à Pointe-Canon, 162 km/h à Patate-Théophile, 151 km/h à Plaine-Corail, 148 km/h à Citronelle et 137 km/h à Montagne-du-Sable.

Par ailleurs, des habitants de Baie-aux-Huîtres ont été évacués vers des centres de refuge. La Special Mobile Force est également intervenue pour transporter un malade de Port-Mathurin à l’hôpital de Crève-Coeur dans un véhicule blindé. La fourniture d’électricité a été interrompue dans plus de 50% des maisons. 


[ad_2]

Source link

Lexpress