[ad_1]
Après un affaiblissement la nuit dernière, Gelena s’est à nouveau intensifié pour devenir un cyclone tropical intense. Il continue à se rapprocher de Maurice et de Rodrigues. Il y a de fortes chances que station météorologique de Vacoas émette une alerte de niveau 3 pour Rodrigues au courant de la journée de ce samedi 9 février. C’est ce qu’a été affirmé lors d’une conférence de presse du National Disaster Risk Reduction and Management Centre animée par le commandant Khemraj Servansign de la Special Mobile Force (SMF) et le Permanent Secretary du ministère de l’Environnement, Nazir Soobratty.
Gelena passera à son point le plus rapproché de Rodrigues, soit à 90km de Plaine-Corail, tôt demain matin. Actuellement, il se trouve à 550 km de l’île et avance à une vitesse de 20 km/h. En ce qui concerne Maurice, la météo prévoit que Gelena sera à 220km de Grand-Gaube au cours de la journée.
Le Mauritius Fire Rescue Service et la SMF sont déjà en alerte et prêts à intervenir, a précisé le commandant Khemraj Servansingh, rajoutant que l’équipe du National Emergency Operation Command de Maurice est en contact permanent avec celle de Rodrigues.
[ad_2]
Source link