Gard : 5 ans que Lucas Tronche a disparu

0
98

[ad_1]

Où est Lucas ? Depuis cinq ans, les parents de Lucas Tronche se posent inexorablement la question. L’adolescent a disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard et n’est jamais réapparu depuis. Lucas, 15 ans, avait quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation.

L’enquête de police n’est pas clôturée, elle se poursuit sous la direction d’un juge d’instruction du palais de justice de Nîmes.

Mercredi 18 mars 2015, lorsque Nathalie Tronche, la maman de Lucas, rentre de son travail à 18h, son fils a disparu et l’adolescent ne répond pas au téléphone. Elle pense qu’il est à la piscine de Laudun, près de Bagnols-sur-Cèze, où il devait se rendre pour un entraînement, avec son frère aîné. Ce dernier a bien pris le bus pour la piscine, mais seul, ce qu’elle ignore, tandis que son frère croit qu’il a manqué le bus et qu’il est retourné au domicile.

Ne voyant pas arriver Lucas, qui était au domicile familial quand il s’est rendu à l’arrêt de car, il a pensé qu’en retard, il viendrait le rejoindre après. En fait, Lucas ne s’est jamais rendu à la piscine. Son frère aîné est la dernière personne à l’avoir vu vivant ce soir-là.

Sur cet épisode crucial, l’absence de caméra de vidéosurveillance à la station de bus n’a pas aidé les enquêteurs.

« Lucas doit être à la maison »

« La maman de Lucas a cru qu’il était à la piscine avec son frère aîné, quand elle est rentrée à 18h. Elle s’est inquiétée à 20h, quand elle est allée attendre ses deux fils à l’arrêt de bus, au retour de la piscine. Elle a dit son étonnement à l’aîné de constater l’absence de Lucas. Il a répondu que son frère cadet devait être à la maison, car, il avait raté le bus. Or, Lucas n’était pas à la maison », raconte Delphine Heraud, en charge de la page Facebook Je Cherche Lucas, membre de la famille du disparu. Une situation anormale et inquiétante pour la famille de l’adolescent.

Appel à témoins national

Les policiers de la division criminelle du SRPJ de Montpellier, saisis de  l’enquête dès le début ne cessent de mener encore des investigations, notamment des vérifications de tous les renseignements collectés. La police technique et scientifique a même passé au crible la maison des parents de Lucas et prélevé des indices dans sa chambre. Des ordinateurs ont été ciblés, sans résultat.

Un avis de recherche national a été largement diffusé et on a vu encore récemment les portraits géants de l’adolescent placardés sur des remorques des poids-lourds de la société de transports Blancher, avec l’appel à témoins. Une initiative offerte aux parents.

Depuis cinq ans, des suspects ont été interpellés et leurs propriétés perquisitionnées. En vain. Le mystère perdure.

Association “Retrouvons Lucas” : tél. 06 48 36 05 01, page Facebook ou compte Twitter @SOSLucasTronche.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: