[ad_1]
Au cours de ses huit saisons, Jeu des trônes a prouvé qu’il était capable d’intégrer des personnages plus petits dans les aspects clés de la série et de faire changer d’avis le public sur certains personnages. Dans le cas de Theon Greyjoy, les deux sont vrais, ce qui a contribué à faire de lui l’une des figures les plus intéressantes de la série.
Dix ans après la première diffusion de la série, il est intéressant de revenir sur tout l’arc de Theon. C’est un personnage qui a connu à la fois des victoires et des défaites. Il était parfois un méchant perfide et un héros rédempteur à d’autres moments. Si les fans souhaitent revisiter son parcours compliqué, certains épisodes clés mettent vraiment en évidence qui était Theon Greyjoy.
dix The Night Lands (Saison 2, Épisode 2)
Dans la saison 1 de la série, Theon était en grande partie un personnage de soutien qui était le bras droit de Robb Stark et n’était pas lui-même sous les projecteurs. Cela a changé dans la saison 2 lorsque Theon est devenu beaucoup plus central.
Dans cet épisode, Theon est renvoyé chez lui aux îles de fer par Robb pour recruter son père pour sa campagne. Theon pense qu’il rentre chez lui en héros mais se heurte au mépris et à l’hostilité. Il établit également que Theon n’est étonnamment pas le pire membre de sa famille.
9 Les vieux gardes et les nouveaux (saison 2, épisode 6)
L’arc de Theon dans la deuxième saison est tout au sujet de lui qui veut faire ses preuves auprès de la famille qui semble le détester, et il le fait en trahissant la famille qui l’a accepté. Prenant un groupe de soldats, Theon attaque le Winterfell non protégé et tient Bran Stark comme son otage.
L’épisode est une excellente vitrine des tentatives malavisées et pathétiques de Theon d’être respectées. Son acte de dur à cuire est facile à voir et la décapitation désordonnée de Rodrik Cassel a clairement montré que cette chute ne serait pas jolie.
8 Le prince de Winterfell (saison 2 épisode 8)
La relation entre Theon et Yara était toujours très compliqué dans la série. En commençant par leurs retrouvailles très gênantes sur les îles de fer, Yara a continué à prouver qu’elle était l’enfant dont leur père était fier et elle n’était pas du tout impressionnée par son frère élevé dans le Nord.
Cependant, cet épisode laisse entrevoir un lien plus fort que ce que Yara avait admis. Elle vient à Winterfell et châtie Theon pour son acte insensé de prendre le château. Cependant, son comportement dur se fissure quand elle encourage son frère à rentrer à la maison et Theon commence à réaliser son erreur.
7 Valar Morghulis (Saison 2, Épisode 10)
La plupart des fans pensaient probablement qu’il y avait fort à parier que Theon ne sortirait pas de la saison 2 de sa vie. Les choses allaient de mal en pis pour lui sans aucune évasion en vue. À la fin de la saison, il était enfermé à Winterfell entouré d’une armée du Nord.
Maester Luwin tente de convaincre Theon de s’échapper vers le mur où il peut vivre en exil, mais l’ego de Theon ne le permet pas. Au lieu de cela, il rassemble ses hommes et se lance dans un discours épique et passionné qui a une fin très inattendue qui crée plus de problèmes pour Theon.
6 Et maintenant sa montre est terminée (saison 3, épisode 4)
Alors que la saison 2 semblait mauvaise pour Theon, ce n’était rien comparé à la saison 3. Il est réintroduit en étant retenu captif par des ennemis inconnus qui le torturent continuellement. Puis il est sauvé par un garçon mystérieux.
Tout en essayant de s’échapper, Theon revient sur les erreurs qu’il a commises la saison précédente. Il admet que, alors qu’il a grandi dans les îles de fer, il a vraiment appartient à la famille Stark.
5 Les lois des dieux et des hommes (saison 4, épisode 6)
Suite à cette brève démonstration d’affection dans la saison 2, Yara prouve qu’elle aime vraiment son frère après avoir appris qu’il était retenu prisonnier. par Ramsay Snow. Elle rassemble un groupe de soldats pour attaquer le Dreadfort et le sauver.
Malheureusement, cet épisode montre également à quel point Theon est parti, car il a subi un lavage de cerveau en pensant qu’il était Reek. Au lieu de partir avec Yara, il reste et maintient sa loyauté envers son cruel ravisseur.
4 La montagne et la vipère (saison 4, épisode 8)
Même si les fans détestaient Theon dans la saison 2, il était difficile de ne pas ressentir de sympathie pour lui, en le regardant subir des abus sans fin de la part de Ramsay. Lorsqu’il tente de reprendre Moat Cailin aux Ironborn, Ramsay envoie son animal de compagnie prendre le château.
Après avoir eu l’esprit déformé pendant une longue période, Theon est obligé de faire semblant d’être son ancien moi et il persuade l’Ironborn de se rendre à Ramsay. C’est une performance magistrale d’Alfie Allen en tant qu’homme pris au piège entre deux identités et torturé par elle.
3 Mother’s Mercy (saison 5, épisode 10)
L’histoire de Sansa étant forcée de se marier avec Ramsay était l’une des plus controversées de la série. Cependant, c’était la clé de la mise en place L’arc ultime de la rédemption de Theon.
Retrouver Sansa était extrêmement inconfortable étant donné sa trahison des Starks et lorsqu’on lui a donné la chance de l’aider, Theon prouve qu’il est toujours sous le contrôle de Ramsay. Mais lors de la finale, Theon fait enfin ce que les fans attendaient de lui, tuant Myranda et s’échappant avec Sansa.
2 Le dragon et le loup (saison 7, épisode 7)
Après avoir vu Theon faire tant de progrès depuis qu’il a échappé à la captivité de Ramsay, il était difficile de le voir s’effondrer à nouveau lorsque Yara a été prise. Mais cet épisode le confronte aux erreurs qu’il a commises et s’efforce de faire face à sa vie.
Sa conversation avec Jon Snow dans laquelle il exprime sa honte se termine lorsque Jon lui dit qu’il est à la fois un Greyjoy et un Stark. Cela l’amène à rallier les hommes restants de Yara pour une mission de sauvetage dans un moment qui ressemble à une rare victoire pour Theon.
1 La longue nuit (saison 8, épisode 3)
Compte tenu du de nombreuses controverses sur la fin de l’émission, un certain nombre de fins de personnage n’étaient pas satisfaisantes pour les fans. Cependant, la fin de Theon dans cet épisode était généralement bien considérée et semblait appropriée.
Avec le Night King et son armée descendant sur Winterfell, Theon se porte volontaire pour protéger Bran qui sera ciblé. Cela donne à Theon la chance de se racheter aux yeux du Stark qu’il a le plus blessé. Les derniers mots de Bran à la courageuse charge de Theon et Theon ont entraîné une mort émotionnelle pour le personnage.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: