[ad_1]
Bien que les fans n’aient peut-être pas beaucoup pensé à elle au début, Sansa Stark a fini par avoir l’un des voyages les plus remarquables de Jeu des trônes. La série étant désormais un souvenir, il est prudent de dire que Sansa est l’un des personnages les plus appréciés de la série et que les fans recherchaient vraiment.
À travers d’innombrables tragédies, erreurs et défaites, Sansa a appris et a grandi. En regardant certains des épisodes clés de son voyage, ils soulignent à quel point elle a parcouru les huit saisons ainsi que les moments qui ont contribué à la définir comme un personnage que les gens aimaient.
dix The Kingsroad (Saison 1, Épisode 2)
Sansa pourrait être un personnage très frustrant dans la première saison et cet épisode est un parfait exemple de pourquoi. En voyageant à King’s Landing, Sansa se rapproche de son prince fiancé Joffrey Baratheon qui montre rapidement qu’il n’est pas le charmant prince d’après les histoires qu’on lui a racontées.
Le rêve de Sansa d’une vie de conte de fées commence à se fissurer à ce moment alors que Joffrey révèle son potentiel monstrueux. Cependant, elle montre également à quel point elle est en conflit alors qu’elle ment sur ce qui s’est passé, trahissant sa sœur, Arya.
9 Blackwater (saison 2, épisode 9)
Cet épisode était la première fois que la série avait la chance de montrer une bataille énorme et épique. Et bien que l’action ait été le point culminant de l’épisode, Sansa a montré son côté héroïque et a également fourni de nombreux moments percutants.
L’épisode continue de couper à Sansa et aux autres femmes de King’s Landing qui restent cachées dans le château alors que la bataille fait rage à l’extérieur. Comme Cersei tente à plusieurs reprises de se heurter à Sansa, la jeune fille Stark devient une lueur d’espoir pour les autres femmes concernées.
8 Dark Wings, Dark Words (Saison 3, Épisode 2)
Après ne vouloir rien d’autre que commencer sa vie de rêve à King’s Landing, il est difficile de voir Sansa détenue là-bas en otage sans famille ni amis pour la réconforter. Un répit prend la forme de Margaery Tyrell qui se lie d’amitié avec Sansa et la présente à sa grand-mère Olenna.
Alors qu’Olenna vole chaque scène dans laquelle elle se trouve, cette réunion montre que Sansa se brise enfin, incapable de cacher sa douleur. Elle révèle la vérité sur Joffrey, ce qu’il a fait à son père et à quel point il a été cruel.
7 Mockingbird (Saison 4, Épisode 7)
Suite à l’assassinat de Joffrey, Sansa est sortie de King’s Landing par Littlefinger. Elle est transférée à l’Eyrie où elle retrouve sa tante Lysa Arryn. Cependant, ce n’est pas une réunion de famille heureuse car Lysa est déséquilibrée et jalouse du lien de Littlefinger avec Sansa.
Cela culmine dans la scène intense où Lysa affronte Sansa et menace de la jeter par la porte de la lune. Dans un moment rare où Littlefinger fait quelque chose que les fans peuvent soutenir, il calme Lysa avant de la jeter elle-même par la porte de la lune.
6 La montagne et la vipère (saison 4, épisode 8)
Après avoir commencé l’histoire en tant que jeune fille naïve, Sansa commence vraiment à grandir en tant que personnage et cet épisode est une grande partie de cette transformation. Au lendemain de la mort de Lysa, Littlefinger fait face à des questions dures de la part des autres seigneurs du Vale.
Avec Sansa comme seul témoin, elle décide de révéler sa véritable identité aux seigneurs mais insiste sur le fait que Littlefinger n’a pas tué Lysa. Ce n’est pas un acte de gentillesse envers Littlefinger, mais plutôt une décision qui montre que Sansa est en train de devenir un acteur politique passionné.
5 Livre de l’étranger (saison 6, épisode 4)
La saison 5 a été controversée pour le voyage de Sansa, car les fans ont dû endurer le désagrément constant de la voir forcée de se marier avec Ramsay Bolton. La saison 6 commence heureusement avec sa libération de sa captivité et le début d’un scénario plus victorieux.
Cet épisode livre un moment que les fans attendaient depuis la fin de la saison 1 – Les retrouvailles de Starks. Sansa et Jon Snow n’étaient jamais proches, mais le fait de les voir se serrer dans leurs bras a fait pleurer d’innombrables téléspectateurs.
4 Bataille des bâtards (saison 6, épisode 9)
Les retrouvailles de Sansa avec Jon Snow ne sont pas seulement réconfortantes, elles permettent également aux Starks de se venger. Dans cet épisode, Sansa revient à Winterfell et fait à nouveau face à Ramsay, mais cette fois, elle a une armée dans son dos.
Alors que Jon obtient certains des plus grands moments de l’épisode, Sansa est le véritable héros. Elle ne recule pas face à Ramsay et mène l’armée de Vale pour la victoire de dernière minute. Pour couronner le tout, elle doit rendre justice à Ramsay dans une mort parfaitement horrible.
3 Le butin de la guerre (saison 7, épisode 4)
Aussi agréable que c’était de voir Sansa et Jon se réunir, les fans de la réunion voulaient vraiment voir était entre Sansa et Arya. Ces deux-là ne se voyaient pas non plus auparavant, mais ils ont partagé une telle connexion lors de la première saison, très aidés par l’amitié de Sophie Turner et Maisie Williams.
Il y a des moments cahoteux une fois qu’ils s’installent ensemble à Winterfell, mais ce moment où ils se rencontrent dans les cryptes met immédiatement un sourire sur votre visage et des larmes dans vos yeux.
2 Le dragon et le loup (saison 7, épisode 7)
C’était très frustrant de voir Sansa et Arya se réunir après si longtemps pour commencer immédiatement à se remettre en question et à devenir hostiles. C’était d’autant plus frustrant qu’il s’agissait d’une manipulation évidente de Littlefinger.
Cependant, juste au moment d’aller trop loin, Sansa révèle qu’elle a appris une chose ou deux de Littlefinger à propos de la manipulation. La voir renverser la situation et mettre cet homme généralement intelligent sur place est extrêmement satisfaisant, tout comme sa mort qui suit.
1 Le trône de fer (saison 8, épisode 6)
Il y a beaucoup de personnages que les fans ont ressentis a reçu des fins terne dans la dernière saison décevante. Cependant, il est difficile de dire que Sansa a eu une fin appropriée dans la finale.
Après que Bran soit présenté comme le nouveau roi, les autres seigneurs sont d’accord avec la sélection, Sansa tient sa promesse de voir le Nord devenir libre. À ce moment-là, elle a fait ce que Jon et Robb et même Ned n’ont pas fait et a affirmé qu’elle était en effet le bon choix pour diriger le Nord.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: