[ad_1]
Dans cette recette de fromage végétal, optez pour des noix de cajou bourrées de minéraux à la place des graisses animales. Une alternative qui est aussi intéressante pour limiter l’acidité si vous êtes sujet aux maladies inflammatoires.
Ingrédients
Fleurs séchées ou origan, piment…
Réalisation
La veille, commencez cette recette de fromage vegan en faisant tremper les noix de cajou dans de l’eau tiède. Le jour même, égouttez, rincez puis mixez avec le jus de citron, le vinaigre de cidre, la levure maltée, la pâte miso, l’ail en poudre et l‘huile de noix.
Dans une casserole, faites bouillir l’eau 1 min avec l’agar-agar en remuant, puis versez sur le mélange avant de mixer à nouveau le tout.
Huilez légèrement un petit moule ou récupérez le panier plastique d’une ricotta ou faisselle, versez le contenu puis réservez 2 h minimum au réfrigérateur. Démoulez, saupoudrez de fleurs séchées pour salades ou de l’origan sec, du poivre, du piment…
Note : Vous voulez un fromage à tartiner ? Ne mettez pas d’agar-agar. Un fromage encore plus ferme ? Ajoutez 1 c. à café d’agar-agar.
R81-barre-noix-cajou-coco_bg.jpg
R81-barre-noix-cajou-coco_bg.jpg
Si vous avez aimé notre fromage vegan aux noix de cajou…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: