Home Actualités MBC Food pack dans les hôpitaux

Food pack dans les hôpitaux

0
15

[ad_1]

Food pack dans les hôpitaux


 |  Posted by Jenny Yallappa  |  0

Le gaspillage alimentaire est d’environ 5 à 10 % dans les hôpitaux publics. Pour limiter davantage le gaspillage alimentaire et améliorer la qualité du service de restauration, le ministère de la Santé et du bien-être envisage de servir des food packs aux patients. Chaque pack alimentaire comprendra un récipient divisé en 4 à 5 compartiments pour les différents aliments. Ces food packs seront acheminés dans des chariots chauffants depuis la Catering Unit de l’hôpital jusqu’aux services. En mettant en œuvre cette nouvelle mesure, le ministère encourage les patients à consommer des repas hospitaliers, réduisant ainsi au minimum le gaspillage alimentaire dans les hôpitaux publics.

Au début, ce projet sera sur une base pilote. Et ensuite, tous les hôpitaux régionaux adopteront cette mesure. Actuellement, les 5 hôpitaux publics disposent d’une unité de restauration qui fournit des repas aux patients qui y sont admis. Ils reçoivent le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il faut noter que ces repas sont préparés selon les recommandations diététiques du chef nutritionniste.

Avec les Food Packs, il y aura moins de gaspillage alimentaire et de contamination des nourritures. Par exemple, il y a souvent des proches qui apportent des repas pour les patients hospitalisés. Et finalement, les repas préparés à l’hôpital sont gaspillés. De plus, souvent des fois, il y a des patients qui devront être à jeun pour des raisons médicales. Et encore une fois, le repas ne peut pas être conservé. Cependant, avec le foodpack, les nourritures seront bien préservées. Et il y aura moins de gaspillage alimentaire, et en même temps, moins de contamination. Le ministère de la Santé travaille actuellement sur les modalités de ce projet.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: