Fillette disparue dans la Seine dans le Val-de-Marne : sa mère écrouée pour homicide volontaire

0
107

[ad_1]

Sa fille de 11 ans, avec qui elle aurait sauté dans le fleuve à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), reste introuvable.

Les circonstances restent encore floues. Une mère de famille de 35 ans a été mise en examen vendredi pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans » a été placée en détention provisoire, selon le parquet de Créteil. Dans la nuit de lundi à mardi à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), cette femme a sauté dans la Seine, avec sa fille de 11 ans, comme le Parisien le révélait mercredi.

Mardi soir, avenue de Choisy, des passants sont intrigués par le comportement d’une femme. Elle est prostrée, à quelques mètres du fleuve. Les témoins appellent les pompiers. Il est aux environs de 22 heures.

Cela ferait bien plus de douze heures qu’elle n’aurait pas quitté le secteur. « Elle errait comme un fantôme », souffle un témoin. Les pompiers parviennent à la faire parler. Son récit fait froid dans le dos. Elle raconte qu’elle est là depuis le matin, depuis « l’accident ».

Cette mère roule en voiture avec à côté d’elle, sur la place passager, sa fille de 11 ans qui souffre de maux de ventre. Elle veut l’emmener à l’hôpital. Sur le pont de Villeneuve, elle se rend compte que son enfant retire sa ceinture de sécurité. La conductrice panique, perd le contrôle de sa voiture, et percute le côté bétonné du pont.

La mère aurait décidé d’en finir

Après le choc, l’enfant ne réagit pas malgré un massage cardiaque. Folle de douleur, la mère la sort, la prend dans ses bras, se hisse sur la rambarde du pont et saute avec elle, ayant décidé d’en finir. C’est dans l’eau qu’elle aurait fini par la lâcher. Puis elle regagne la berge. Voilà en tout cas ce que cette femme a raconté aux pompiers.

Les brigades fluviales sont dépêchées. Mais il fait nuit. « Et avec une eau à cette température, personne ne peut rester au moins 12 heures. Si on trouve quelqu’un, ce ne peut être qu’un cadavre », explique un proche de l’enquête au Parisien. Le père arrive sur place mais n’a aucune nouvelle de sa fille.

Le corps de la fillette introuvable

Les policiers de Villeneuve-Saint-Georges sont bien intervenus sur place dans la nuit de lundi à mardi. Vers 3h50, ils avaient repéré sur le pont un véhicule accidenté. Mais il n’y avait alors plus personne dedans.

Vendredi, le corps de l’enfant de 11 ans n’avait toujours pas été retrouvé. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs, un service de la direction régionale de la police judiciaire de la Préfecture de police.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: