Fermeture de Palmar Ltée: aucune compensation pour les ex-employés un mois après

0
234

[ad_1]

Les anciens employés du groupe Palmar Ltée ont de nouveau manifesté dans la capitale hier, samedi 30 mars.

Les anciens employés du groupe Palmar Ltée ont de nouveau manifesté dans la capitale hier, samedi 30 mars.

Ils réclament leur dû. Les anciens employés du groupe Palmar Ltée ont de nouveau manifesté dans la capitale hier, samedi 30 mars. Quelque 250 licenciés ont participé à une marche pacifique entre le jardin de la Compagnie et l’Hôtel du gouvernement. Ce qu’ils demandent ? Leurs compensations pour leurs temps de service.

Ils ont été licenciés le 21 février. Cela, après que l’usine a mis la clé sous le paillasson. Depuis, 1300 personnes dont 904 Mauriciens se retrouvent au chômage. Certains comptaient jusqu’à 39 ans de service au sein de l’usine. Qui plus est, ils n’ont rien reçu en guise de dédommagement.

À ce jour, de nombreuses démarches ont été entamées mais n’ont pas encore abouti. Pour Faizal Ally Beegun, syndicaliste, le «gouvernement est davantage préoccupé par la partielle au n°7 que les sorts des pères et de famille qui se retrouvent sur le pavé».

Il déplore également le fait que le ministre du Travail fait la sourde oreille face au triste sort de ces chômeurs. Révoltés, certains brandissent des menaces et affirment qu’ils «iront plus loin» si leurs demandes ne sont pas satisfaites. À commencer par une nouvelle manifestation, le 18 avril. «Pas question de baisser les bras», clament-ils.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: