Fermeture de Medine Sugar Milling – Thierry Sauzier : «Ce sont les autorités qui décident»

0
265

[ad_1]

Qu’en est-il de la demande de fermeture de Medine Sugar Milling, à plus d’un mois du délai pour que le verdict soit rendu le 31 mars ? À cette question, Thierry Sauzier, Chief Executive Officer du Groupe Medine , indique que des réunions sont prévues régulièrement avec les autorités, desquelles découleront un certain nombre de décisions et de recommandations.

«Ce sont uniquement les autorités qui sont habilitées à traiter et gérer cette demande », explique le CEO de Medine, lors de l’inauguration du nouveau local de La Fondation Medine Horizons (FMH) à Médine, le jeudi 14 février. Ce dernier a fait ressortir que Medine coopère pleinement avec les autorités pour examiner cette demande et souhaite obtenir une réponse positive.

ll a aussi été question de la Fondation Medine Horizons qui dispose d’une nouvelle base d’opération permettant  de renforcer les actions sociales. Pour Thierry Sauzier, la transformation de l’ancien clubhouse de Medine s’inscrit dans l’objectif d’accueillir les organisations non gouvernementales (ONG), les partenaires, et créé un endroit d’échange et de discussion. Est aussi envisagé le rétablissement des relations de proximité avec les gens de l’ouest. Pour ce dernier, « Agir, donner, financer » sont les maîtres mots pour une société équitable et durable. De ce fait, il est impératif , selon lui, que les entreprises et les partenaires mettent en disponibilité leur temps, leur compétence dans cette démarche d’intégration sociale.

De son côté, Alain Wong, le ministre de l’Intégration sociale, aussi présent à l’inauguration, a fait ressortir qu’il est important qu’il y ait une bonne méthodologie d’harmonisation et de coordination entre les parties prenantes pour avoir les résultats escomptés. « Il y a des objectifs communs entre mon ministère et les actions de Medine, qui sont de réduire la pauvreté », a indiqué le ministre. Ce dernier fait appel aux autres entreprises ayant les moyens d’atteindre cet objectif.

La Fondation Medine Horizons agit dans trois domaines : l’éducation, le logement social et l’environnement. La FMH travaille avec d’autres ONG pour un partage d’expertise.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: