[ad_1]
Découvrez vite notre recette simple et délicieuse de sandwich pita aux falafels !! Un plat végétarien qui peut également devenir très diététique si on remplace la friture par une cuisson au four. Enfournez les falafels à 180 °C pendant 20 à 25 min en les retournant à mi-cuisson pour qu’ils soient dorés de chaque côté.
Réalisation
La veille, commencez cette recette de falafels en faisant tremper les pois chiches dans de l’eau froide pendant au moins 4 h (dans l’idéal 1 nuit).
Le lendemain, pelez et hachez finement l’oignon et l’ail. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre. Égouttez les pois chiches, séchez-les soigneusement et mettez-les dans le bol d’un mixeur. Mixez pendant environ 30 sec pour les réduire en un hachis fin. Ajoutez l’oignon, l’ail, le persil, la moitié de la coriandre, le cumin, la levure, du sel et du poivre. Mixez 10 sec. Façonnez des petites boulettes de préparation, posez-les dans une assiette et réservez au frais.
Préparez la sauce : dans un bol, mélangez les yaourts avec le tahini, un peu de sel et de poivre. Parsemez de graines de sésame. Réservez au frais. Pelez et râpez les carottes. Pelez et émincez l’oignon.
Faites chauffer l’huile de friture dans une casserole. Plongez-y les falafels par deux ou trois et faites-les frire 2 min. Égouttezles avec une écumoire et posez-les sur du papier absorbant. Recommencez jusqu’à ce que tous les falafels soient frits. Faites alors une deuxième cuisson de 2 min, toujours par deux ou trois. Égouttez les falafels sur du papier absorbant.
Faites tiédir les pains pita. Ouvrez-les et tartinez-les d’un peu de sauce. Ajoutez les carottes, les oignons et de la coriandre. Glissez les falafels à l’intérieur et servez avec le reste de sauce et des quartiers de citron.
r90-pita-falafels-taboule-menthe_ss.jpg
r90-pita-falafels-taboule-menthe_ss.jpg
Si vous avez aimé notre sandwich pita aux falafels…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: