Faizal Ally Beegun clarifie les choses

0
329

[ad_1]

Faizal Ally Beegun, syndicaliste et porte-parole des travailleurs étrangers insiste qu’il y a plus de 55 000 travailleurs. « Il y a des Sri-Lankais, des Bangladais, des Chinois, des Malgaches entre autres », dit-il. Il apportait des précisions sur les propos du ministre Soodesh Callichurn.

Le ministre mentionnait que les dortoirs devaient respecter certaines normes en termes de mètres carrés.

Faizal Ally Beegun ne mâche pas ses mots. Pour lui, les travailleurs étrangers sont des êtres humains et il insiste qu’il faut arrêter d’aborder la question de « mètres carrés ». « Pa enn fason tret zot sa », lance-t-il.

Selon lui, il y a entre 60 et 80 personnes dans un dortoir et il est d’avis qu’il est temps de changer les choses. « Il faut qu’il y ait six personnes dans un dortoir », affirme-t-il.

Il pense aussi que rédiger le contrat de travail en en leurs langues maternelles est une bonne chose. Toutefois, il souhaite que le contrat soit également rédigé en langue anglaise. « Nou bizin kone kinn ekrir ladan », fait-il savoir.

Pour rappel, Soodesh Callichurn, ministre du Travail avait récemment affirmé qu’il y a plus de 44 000 travailleurs étrangers au pays. Il avait indiqué que le contrat de travail des employés sera rédigé dans leurs langues maternelles. De plus, le ministre avait annoncé que des actions criminelles seront entreprises contre les employeurs qui ne respectent pas les conditions de travail. « Nous serons intransigeants », avait déclaré le ministre.

Faizal Ally Beegun ajoute que la maltraitance est présente non seulement dans la zone-franche mais dans diverses compagnies également. « Ena buku direkter ki pe eksplwat travayer », martèle-il.

Lire aussi :

Non-respect du permis des travailleurs étrangers : jusqu’à Rs 50 000 d’amende

Propos de Callichurn sur les travailleurs étrangers : Faizal Ally Beegun clarifie les choses 

[ad_2]

Source link

Inside News