[Faits Divers] Un policier au bord du gouffre

0
93

[ad_1]

SAINT-PIERRE. “Les policiers sont aussi humains“. Hier au tribunal correctionnel, c’est un fonctionnaire de police qui s’est présenté à la barre. Souvent vu comme des héros, les policiers voient chaque jour “des scènes de violence et la misère du monde” et peuvent parfois craquer. P.P. fait partie de ses policiers qui a fait une véritable “descente aux enfers” après un accident en 2014.

Selon son ex-concubine, il était en pleine dépression et le 4 avril dernier, après une énième dispute, il pète les plombs. Dans l’après-midi, il achète une bouteille de whisky. Il se soûle et c’est vers 21h que tout dérape. Le policier s’en prend à sa femme, elle se défend et tente de le calmer. Mais rien à faire. L’homme est dans une colère folle. Il finira par essayer de mettre fin à ses jours, sa femme le maîtrisera à temps pour l’en empêcher. C’est une équipe de policiers de Saint-Pierre qui interviendra sur les lieux pour calmer leur coéquipier.

Hier au tribunal, le prévenu a lâché quelques larmes, et beaucoup de regret. Le tribunal a fait preuve de clémence envers le policier en le condamnant à quatre mois de prison avec sursis et non inscription au casier judiciaire pour violence conjugale.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: