[Faits Divers] Un automobiliste flashé à 181km/h, un père de famille dépisté positif au cannabis et un récidiviste roulant sans permis ni assurance

0
162

[ad_1]

Samedi matin, les motocyclistes de la Bmo de Saint Paul ont effectué un service de contrôle de la vitesse sur la RN 1 entre Cambaie et Savanna en direction de Saint-Pierre. A 09 heures 30, Un automobiliste a été flashé à 181 KM/H  au lieu des 110 autorisés. Son permis de conduire a été retiré sur le champ. Il encourt une suspension de 6 mois et la perte de six points. Sa voiture a été placée en fourrière. Il devra répondre de ses actes devant la justice prochainement.

Dans la nuit de samedi à dimanche les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière ont assuré à plusieurs endroits de l’île des contrôles de conduites addictives, en agglomération de Saint Paul de 19 à 23 heures, dans le même créneau horaire à Bras-Panon et Saint Louis. Au total 3 conduites sous emprise alcool délictuelles (taux le plus élevé 0.95 mg/l) et 2 conduites sous emprise produits stupéfiants ont été constatées. A Bras-Panon un jeune conducteur verbalisé le 09 mai dernier pour excès de vitesse à 169 au lieu des 100, ayant entrainé 6 mois de suspension de permis et la mise en fourrière de son automobile, a été contrôlé durant le service nocturne au volant de la voiture d’un de ses copains, alors qu’il est en suspension de permis. Dans la même commune de l’Est, un automobiliste a refusé d’obtempérer aux ordres d’arrêt des gendarmes. L’enquête a démontré qu’il circulait sans assurance.

Ce dimanche, le 24 mai 2020 à 11 heures et 15 minutes, sur la RN5 route de Cilaos, commune de La Rivière Saint-Louis, un conducteur est intercepté par les motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint-Louis, pour transport de mineur sans ceinture de sécurité. Lors de la vérification des documents, cet homme âgé de 42 ans et domicilié à Saint-Louis est dépisté positif au cannabis. Il reconnaît avoir consommé du “zamal” au cours de la nuit écoulée. Le véhicule n’est pas assuré. Le certificat d’immatriculation n’a pas été établi au nom de ce nouveau propriétaire depuis son acquisition en juillet 2019. Le véhicule a été immobilisé et a aussitôt fait l’objet d’un placement en fourrière.  Il est à noter que l’intéressé s’était présenté devant la commission médicale, pour récupérer son permis de conduire suite à des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, la veille le 23 mai 2020..
 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: