[Faits Divers] Trois ans après la disparition de Mathieu Caizergues, le mystère demeure

0
155

[ad_1]

Voilà trois ans que le gendarme de 24 ans, Mathieu Caizergues, a disparu alors qu’il participait à une randonnée entre le Maïdo et Roche Plate. Il était arrivé sur l’île fin avril, pour une mission de trois mois. Que s’est-il passé sur le sentier du retour entre le point de vue du belvédère – où se perd la trace de Mathieu Caizergues – et le parking du Maïdo ? Le mystère reste entier malgré les nombreuses tentatives pour résoudre cette énigmatique disparition.

En juillet dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Saint-Denis a confirmé la mise en examen de Pascal Quartier dit Maire et de Christophe Jeanson pour non assistance à personne en danger. Elle a simplement annulé le fait qu’ils auraient livré aux secours des informations erronées susceptibles de perturber la détermination d’une zone de recherche.

 

LIRE AUSSI : Disparition de Mathieu Caizergues : Le procès des deux randonneurs aura bien lieu

 

Ce mardi 23 juin 2020, trois ans jour pour jour après la disparition de son fils, Delphine Caizergues écrit sa détresse et son désarroi sur les réseaux sociaux. « Ta voix s’estompe peu à peu dans nos souvenirs […] je plonge régulièrement ma tête toute entière dans ce vieux tee-shirt bleu qui ne me quitte pas. »

 

La mère de famille fait également part de l’espoir qui l’anime, qu’un jour, les langues se délient « 3 ans et toujours RIEN. Toujours ce silence assourdissant. Toujours cette angoisse. Toujours les mêmes questions. Pas la moindre trace de toi. Pas le moindre témoignage, pourtant, il y a forcément quelqu’un qui sait et pour qui il doit être difficile de vivre avec un tel secret… »

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: